Vista ne démarre plus du tout, en normal comme en sans echec.

jordinou74 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Voici comment tout a commencé. Tout d'abord lors de visionnage de vidéos, mon pc s'est mis a faire des choses bizarres.
En effet les vidéos se mettaient à pixelliser, et 10 secondes plus tard, mon écran s'éteint, tout noir, mais le pc tourne encore ! Ne pouvant plus rien faire, je le redémarre.
Le pc me propose alors au démarrage le mode sans échec, le mode sans échec avec prise en charge réseau et démarrer Windows normalement. La première fois je le démarre normalement, après le chargement de Windows voila un écran bleu ! Le pc reboot alors.
Cette fois ci je fais le mode sans échec. Je fait alors un peu de tri et supprime quelques fichiers.

Au redémarrage, tout est ok je me dit ouf ! Le jour suivant, je regarde une vidéo et paf ! La même ! Je retraficote dans le mode sans échec, redémarre x fois mon pc jusqu a que cette page bleu s'enlève.
Lorsque j'arrive a nouveau a être sur mon bureau, je passe un coup de ccleaner, défragmentation et anti virus : RAS. Je met tout mes pilote a jour etc etc.

La, j'ai été tranquille durant une semaine, je pensé être sortie d'affaire. Jusqu a ce que ce dimanche, je regarde une vidéo parmi les 30 ènes que je regarde par jour et la, pareil ! Ca se met à buguer et mon écran devient tout noir ! Je redémarre mon ordinateur, je sélectionne « démarrer Windows normalement » et la ça se complique !
Après une barre de chargement (qui ne ressemble pas tellement a celle de vista d'habitude), rien ! Écran noir, pas de curseur !

Je le redémarre, sélectionne « mode sans échec » puis « mode sans échec avec prise en charge réseau » mais toujours le même résultat : après les lignes d'écritures blanche qui défile, le pc reste bloqué à \windows\system32\drivers\crcdisk.sys
Et pour l'invité de commande, même écran noir que le démarrage normal.
Donc la, je suis réellement bloqué et le seul cd que j'ai, c'est celui que l'informaticien du coin m'a donné lorsqu'il a formater mon ordinateur (car acheter d'occasion) et lorsque je l'insère pour tenté un réparation ou un formatage a une date antérieur, rien a faire il dit que cela n'a pas fonctionner.

Voici mes configurations :

Vista home premium
HP Pavillon dv 9000(donc pas de cd d'installation fournis avec)
Et les composants je ne m'en souviens jamais (l'informatique n'est pas mon domaine) et peut pas aller vérifier.

Merci de me venir en aide ! Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

0