Plusieurs images dans un fichier JPG

Fermé
sissad - 20 nov. 2012 à 17:37
sissad Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 21 nov. 2012 à 15:18
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas un jour poster une question... en règle générale CommençaMarche est toujorus super fourni en réponse.
Là, je dois avoué que je cherche depuis bien longtemps sans trouver de réponse... :-(

Voici mon soucis:

J'ai une superbe imprimante laser multifonction qui me permet de scanner des documents et des images à une vitesse relativement élevée.

Pour ne pas avoir a redéfinir le format et tout le tralala généralement necessaire pour chaque document ou image, il est possible simplement de changer la photo à scanner et de réappuyer sur le bouton "Start"

Jusque là, tout ce passe pour le mieux...

Le problème est que au lieu de Scinder les images et de me faire un fichier pas image, il me fait UN fichier JPG contenant toutes les images scannées jusqu'à ce que l'on appuie sur "Fin"

On retrouve donc un fichier numéroté en deux partie... la première le numéro de scan et une seconde avec le nombre de document dans ce fichier.

Pour un PDF, aucun problèmes, ça donne un fichier de plusieurs pages... mais en JPG???

Lorsque l'on clique sur le fichier, seul la première image est disponible...

Donc ma question est la suivante:
Quel software serait en mesure d'ouvrir/Scinder ces images enregistrées dans une seul fichier JPG

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

David

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
20 nov. 2012 à 18:25
Je connaissais les fichiers TIFF multi-pages.. mais les JPG, c'est nouveau ca !....

Les TIFF multipages se lisent avec ce genre de soft : https://www.yukudr.com/

1 page et 20 pages ont elles le meme poids de fichier ?

Si c'est un format special, vous devez avoir un utilitaire dans les outils logiciels livres avec l'imprimante scanner...
2
sissad Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
Modifié le 11 mars 2020 à 11:12
Merci beaucoup Contratiness,

Je viens effectivement de m'appercevoir que je me suis tellement pris la tête avec les TIFF que j'étais sûr que les JPG ce cummulaient également...
CE N'EST PAS LE CAS!
Mes JPG sont bien scindé! Ce sont les TIFF qui forment un fichier unique...
Je vais essayé yujudr !


0