J'aimerais me lancer dans la création d'un A-RPG

Fermé
Newfag - Modifié par Newfag le 20/11/2012 à 17:06
 Newfag - 22 nov. 2012 à 08:20
Bonjour à tous. J'ai effectué quelques recherches sur internet, mais je me suis perdu dans le flot d'informations au point de m'être embrouillé l'esprit, et je ne sais plus où donner de la tête, je présente donc d'avance mes excuses si je pose une question maintes fois abordée. J'aimerai me lancer dans la création d'un petit Action RPG du type Zenonia (même graphismes et même système de combat), mais je ne sais pas, au terme de mes recherches, quel logiciel utiliser et où trouver un tutoriel complet et explicite, expliquant toutes les bases. J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs versions de RPG maker, du genre XP, VX et VX Ace. Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de m'aiguiller sur ces trois variantes? De plus, je ne dispose actuellement que d'un netbook pas très puissant, est-ce suffisant pour faire tourner ce genre de petit logiciel ou me faut-il un plus gros PC? J'ai conscience que j'en demande beaucoup, mais ce projet me tient à coeur, alors j'aimerai être sûr d'avoir toutes les cartes en main pour bien démarrer. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, et encore désolé à tous ceux que ce topic gênera.
A voir également:

2 réponses