Open office, microsoft office?

Résolu
Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Salut à tous. Je voudrais savoir quel est le meilleur entre open office et Microsoft office... car aujourd'hui, je ne sais pas du tout lequel choisir et la plupart de mes amis sont équipés avec open office ou libre office, et donc la je suis un peu perdu entre tous les choix disponibles... je tourne actuellement avec office 2007, mais je rencontre parfois quelques problèmes de compatibilité... Je ne sais vraiment pas quoi faire, svp aidez moi...

9 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

Bonjour,

pas de de meilleur

open office et libre office = gratuit

Microsoft office = payant

probleme de compatibilité avec quoi ?
3
Profil bloqué

Je décide donc de me tourner vers open office car il est plus léger sur le disque dur et met moins de temps à charger... Merci de votre aide...
1
Profil bloqué

Problèmes de compatibilité entre les deux. MSO ne peut pas lire les fichiers de Ooo... et comme j'utilise mso, je ne peux pas lire ou éditer les fichiers que j'ai écrit à l'école par exemple.
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

Il suffit de les enregistrer en format office
0
Profil bloqué

quel est le format office? et de toutes façons je crois qu'il me dit que c'est pas possible à modifier, juste à ouvrir en copie seule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Et quel est le format office? Je crois que même si je les enregistre au format office, je ne peux pas les modifier car il me semble que ça affiche quelque chose du genre" le document est verrouillé par un autre ordinateur, voulez vous ouvrir une copie en lecture seule?"
0

c'est que ton document est partagé et ouvert sur un autre poste
0
geegee

Bonjour

les format open office et libre office sont compatible
exemple .doc
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
les 3 sont compatibles
il peut exister des petits pb avec la mise en page entre traitements de texte
les macros ne sont pas compatibles
certains effets d'animation dans les diaporamas n'existent pas dans OOo ou LO
0

.doc .docx pour word par exemple
0
Profil bloqué

Finalement je me suis tourné vers le gratuit et ça fonctionne plus rapidement, donc, je ne pense pas rechanger de si tôt... donc le problème est résolu...
0