Créer raccourci clavier ouverture dossier

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2012 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2012 à 19:16
Bonjour,

Je voudrais créer un raccourci clavier menant au dossier Téléchargement sans pour autant créer au préalable un dossier raccourci sur le Bureau puis un raccourci clavier dans les propriétés car je trouve que ça sert à rien de faire un raccourci clavier d'un raccourci déjà présent sur le Bureau. Non, en effet, je voudrais créer un raccourci clavier qui me mène directement au dossier Téléchargement du disque dur sans pour autant polluer mon Bureau de son raccourci. Je voudrais créer un raccourci comme les combinaisons suivantes : Windows + E = Ouverture Poste de Travail (qui n'est pas présent sur mon Bureau tout court) ou Windows + R = Ouverture de la fenêtre Exécuter qui doit être un programme dans le disque dur assez bien caché. Si Windows a pu créer un raccourci clavier menant vers un programme pommé au fin fond du disque dur, nous, internaute geekois, devrait être en capacité de créer un raccourci clavier menant vers un dossier source précis ? Il s'avérerait utile de créer un raccourci clavier menant vers les Téléchargements, comme moi, mais aussi, par exemple, un raccourci clavier menant vers le dossier Programs Files (ou Programme chez certaines PC).

Alors merci à vous de balancer vos idées pour une création de raccourci clavier adapté à ma situation.
Sachez que je pourrais remédier à ce problème en déplaçant la cible d'enregistrement des téléchargements vers mon Bureau mais, pire que le raccourci dossier, cela pourrirais mon Bureau qui est clean jusqu'alors.

Jason.

A voir également:

1 réponse

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
19 nov. 2012 à 10:59
Bonjour .

Il existe un logiciel , mais il est en anglais :

http://www.dl4all.com/useful-articles/298435-create-a-keyboard-shortcut-to-open-a-folder.html
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 19:16
Et il est bourré de pub. Je le télécharge, je l'exécute. Je clique sur la case pour décocher Installation Babylon : l'installation débute et m'installe Babylon. Donc je ferme le processus. Je vais désinstaller Babylon. Je relance l'installeur. Je clique directement sur Download. Mon pare-feu bloque l'installation d'un nouveau navigateur de recherche : je confirme le blocage. Il me mets la progression de la barre d'installation en boucle du début vers le milieu. Je termine le processus. Résultat : aucune trace du logiciel, Babylon en page d'accueil et peut-être un bon Trojan si ça se trouve. Merci pour ton lien.
0