Sauvegarde du système
J-P-Dude
Messages postés
44
Statut
Membre
-
J-P-Dude Messages postés 44 Statut Membre -
J-P-Dude Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une question à propos de la sauvegarde du système... J'ai une sauvegarde réglée, ainsi qu'une création d'image système (si c'est bien ainsi qu'on le dit). Par contre, cette sauvegarde s'effectue sur une partie de mon disque dur (SDATA2 (E:)) :
2 disques dur partionnés ainsi:
OS (C:) : 319 Go libres sur 440 Go
SDATA1 (D:) : 232 Go libres sur 232 Go
SDATA2 (E:) : 43,2 Go libres sur 232 Go <--- Ma sauvegarde s'effectue ici
J'ai eu le message suivant qui s'est affiché : "Vérifiez votre espace disque de sauvegarde" (il ne me restait que moins de 20 Go sur SDATA2... J'ai alors supprimé une ancienne sauvegarde... Mais je ne comprends pas : pourquoi la sauvegarde et l'image système prennent autant de place sur mon disque dur. Et puis, est-ce que de sauvegarde en sauvegarde, je perdrai de plus en plus de mémoire et devrai utiliser mon autre partition ? Ce que je ne voudrais pas, car je ne veux pas utiliser tout mon espace de mémoire...
Merci de m'aider
j'ai une question à propos de la sauvegarde du système... J'ai une sauvegarde réglée, ainsi qu'une création d'image système (si c'est bien ainsi qu'on le dit). Par contre, cette sauvegarde s'effectue sur une partie de mon disque dur (SDATA2 (E:)) :
2 disques dur partionnés ainsi:
OS (C:) : 319 Go libres sur 440 Go
SDATA1 (D:) : 232 Go libres sur 232 Go
SDATA2 (E:) : 43,2 Go libres sur 232 Go <--- Ma sauvegarde s'effectue ici
J'ai eu le message suivant qui s'est affiché : "Vérifiez votre espace disque de sauvegarde" (il ne me restait que moins de 20 Go sur SDATA2... J'ai alors supprimé une ancienne sauvegarde... Mais je ne comprends pas : pourquoi la sauvegarde et l'image système prennent autant de place sur mon disque dur. Et puis, est-ce que de sauvegarde en sauvegarde, je perdrai de plus en plus de mémoire et devrai utiliser mon autre partition ? Ce que je ne voudrais pas, car je ne veux pas utiliser tout mon espace de mémoire...
Merci de m'aider
A voir également:
- Sauvegarde du système
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde systeme windows 10 - Guide
- Sauvegarde automatique Windows 10 : utiliser l'historique - Guide
1 réponse
la ram n"est pas à confondre avec un espace de stockage sur le disk , c'est pas le même matériel , si ton stockage de masse , ici le disque tartanpion est plein suffit de virer ou transférer vers un autre stockage de masse les données. la mémoire utiliser par le systéme tu fait ctlr+alt+suppr sur ton clavier et tu as dans l'onglet performances sous seven l'utilisation de la ram , mémoire du pc as ne pas confondre avec stockage de masse . ton pc comme tous les autres fonctionne que avec la ram , ce qui est en ram est ce qui est traité par le processeur , ce qui est stocker sur le ddur n'est pas en mémoire. Ce qui n'est pas en mémoire et facilement modifiable, il ni as donc aucune raison que tu ne puisse faire de la place sur ton disk tartapion
bisousbisou
bisousbisou
J-P-Dude
Messages postés
44
Statut
Membre
Non non, j'ai peut-être mal formulé : Je ne parle pas de la mémoire RAM, mais de la mémoire dans mon disque dur... j'aimerais juste savoir si c'est normal que le nombre de Go utilisé sur mon disque dur par la sauvegarde ne cesse d'augmenter à chaque sauvegarde... S'il y a moyen d'utiliser peu de Go, tout en laissant activée la sauvegarde ?