Network simulator ns2

Fermé
youssef - 5 févr. 2007 à 14:47
 samir_87 - 11 janv. 2012 à 10:38
salut

moi j ai un probleme de telechargement de ns, je doits l-installer sous win XP, et pour cela j ai telecharger cygwin mais je sais pas comment faire et le ns j arrive toujours pas a l'obtenir

si vous pouvez m'aider, n'hesitez pas
j ai vraiment besoin de l aide

merci a bientot
A voir également:

35 réponses

moi aussi je travaille avec ns l'installation est simple tu doit suivre les étapes du guide d'ns si tu ne l'avez pas je doit t'aider
rimrim83@yahoo.fr
moi j'ai un probléme de sénariot
0
bolirane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 13:23
salut tous,
voila j'ai trouvé un trés bon article qui montre l'installation du NS (network simulator) sous windows, profitez-en :
http://teknouv.blogspot.com/2008/03/installer-et-utiliser-ns-network.html

bonne chance a tous
0
make: *** No rule to make target 'mac/mac-802_16/timer-802_16.cc' needed by 'mac/mac-802_16/timer-802_16.o'. Stop.
svp aidez moi c'est urgent
0
si yossef tu dois telecharger cygin par ftp
tu cherche simulateur ns tu trouveras un site qui te guide dans vos téléchargement .
si votre problème persiste tu me contacte bahrihaithem@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez vous réussi a installer ns2 sous windows?
0
salem
je travaille avec ns2.30 et je veut simuler le réseau UMTS et le réseau mesh ou adhoc mais le problème est avec l'umts j'ai déja installer l'eurane mais aucun scénarion de test n'est valide y'a-t'il qqun qui peut m'aider svp
merci
0
salut
j'ai essayeé de le faire sous windows mais il génére beaucoup de probleme mais
tu peut installer ns sous linux mandriva 2006 je l'ai fait c'est trés facile
il suffit de d'entre en mode root
copier le fichier ns...tar.gz dans un repertoire qlconque
dziper avec la commande tar
aller vers le rpertoirene-allinone-....
ensuite tu execute les commande suivante
./installe
./validate
et apres toute mes filicitatation tu peut simuler en regardant les exemple qui sans inclus
0
salut,

j'ai installer ns2 et à l'execution j'ai trouver un problème. la commande " ns exemple.tcl " donne erreur que la commande n'est pas reconnue.

j'aimerias bien de l'aide pour faire une comparaison entre la perte des paquets à travers la mobilité des noeuds pour les protocoles aodv, dsr et dsdv.
0
moi j'ai installé ns2.32 sur fedora 8 et j'ai exécuté des exemples et j'ai vu la simulation mais mon problème c'est que je sais pas ou trouver les resultats d'exécutions.
aussi si vous pouvez m'aider ou me donner des scénarios d'exécutions d'un resau gsm contactez moi sur mon mail
et merci d'avance emna88@hotmail.com
0
'ai essayé d'executer ce scripte dans cet lien:

[www.isi.edu] et le terminal a affiché ce resultat sans visualisation graphique (nam)

$ ns simple-wireless.tcl num_nodes is set 2 warning: Please use -channel as shown in tcl/ex/wireless-mitf.tcl INITIALIZE THE LIST xListHead Starting Simulation... channel.cc:sendUp - Calc highestAntennaZ_ and distCST_ highestAntennaZ_ = 1.5, distCST_ = 550.0 SORTING LISTS ...DONE! NS EXITING...
[amine@localhost tcl l]$

- svp comment resoudre ce pb?
0
gds
0
info27 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
16 févr. 2009 à 12:26
j'ai un projet de fin d'etudes sous théme " simulation du réseau sans fil avec ns2"
si vous peuvez m'aider à installer ns2
j'ai essai de l'installer sous windows mais j'ai échoué.
merci d'avance ;
amara.sofiane@gmail.com
0
Salam,
comment installer olsrd sous cygwin ( Les étapes à faire). Merci
0
Salut, comment integrer olsrd sous cygwin(XP). Les éétapes SVP. MErci.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 16:29
saluuu je veux faire la simualtion du prtocole AODv sous NS2 pourriez vs maider
0