Network simulator ns2

Fermé
youssef - 5 févr. 2007 à 14:47
samir_87 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 11 janv. 2012 à 10:38
salut

moi j ai un probleme de telechargement de ns, je doits l-installer sous win XP, et pour cela j ai telecharger cygwin mais je sais pas comment faire et le ns j arrive toujours pas a l'obtenir

si vous pouvez m'aider, n'hesitez pas
j ai vraiment besoin de l aide

merci a bientot
A voir également:

35 réponses

khelil abdellatif
18 févr. 2007 à 15:57
salam.
merci pour la question, moi j ai le meme problèmesi vous pouvez m'aider, n'hesitez pas
j ai vraiment besoin de ns.
merci
1
tu l'installe sous unix
c plus easy
0
salam bon ce qui concerne le simulateur ns "ns_allinone 2.30 " commennt on peut tu l'envoyer ?
et j'ai bsoin d'aide pour installer sous linux suse ou windws
0
ok pour l'avoir et l'installer sous linux va voir sur ce lien http://www.isi.edu/nsnam/dist/
0
Salut
j'ai installé le protocole MAODV sur ns2 obtenu à [www.sce.carleton.ca]
en exécutant le script j'obtiens ceci

# ns ns.tcl 01 10 1
num_nodes is set 50
INITIALIZE THE LIST xListHead
Loading connection pattern ...
Loading scenarios file...
Starting Simulation ...
ns: _o734 aodv-join-group 0xE000000:
(_o734 cmd line 1)
invoked from within
"_o734 cmd aodv-join-group 0xE000000"
invoked from within
"catch "$self cmd $args" ret"
invoked from within
"if [catch "$self cmd $args" ret] {
set cls [$self info class]
global errorInfo
set savedInfo $errorInfo
error "error when calling class $cls: $args" $..."
(procedure "_o734" line 2)
(SplitObject unknown line 2)
invoked from within
"_o734 aodv-join-group 0xE000000"

Apparent, les noeuds n'ont pas rejoint le groupe multicast... Quelqu'un peut-il m'aider????????????????

Merci
1
bonjour King
j'ai installé le protocole MAODV sur ns2.26 obtenu à [www.sce.carleton.ca]
en exécutant le script j'ai eu le meme message d'erreur que votre

# ns ns.tcl 01 10 1
num_nodes is set 50
Loading connection pattern ...
Loading scenarios file...
Starting Simulation ...
ns: _o734 aodv-join-group 0xE000000:
(_o734 cmd line 1)
invoked from within
"_o734 cmd aodv-join-group 0xE000000"
invoked from within
"catch "$self cmd $args" ret"
invoked from within
"if [catch "$self cmd $args" ret] {
set cls [$self info class]
global errorInfo
set savedInfo $errorInfo
error "error when calling class $cls: $args" $..."
(procedure "_o734" line 2)
(SplitObject unknown line 2)
invoked from within
"_o734 aodv-join-group 0xE000000"

Si vous avez trouvez une solution à ceci, je serai trés reconnaissante si vous me la montrez
merci
0
Bonjour
svp j'ai eu le même problème avec MAODV et même avec olsr j'ai essayé d'installer um-olsr et j'ai eu comme message "wrong node routing protocol" si vous avez des solutions aidez moi je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire
0
rimMaster Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 17:50
salut

j'ai eu des problèmes dans l'installation des patchs nist et eurane sur la version ns2.30 sur ubuntu.
y'a t'il quelqun qui peut m'aider.c'est trés urgent
merci
0
j'ai ns2.32 installé sur ubuntu, il marche trés bien
0
salut
j'ai déjà installer ns-2.30 sous fedora6 j'ai pas eu des problèmes et de même l'eurane mais je veus un scénario simple pour tester si le patching de l'eurane a été réussi ou bien non? est c'est vraiment urgent
merci
1
lorsque vous le trouvez passer chez moi pour soutenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, pas encore.
je vie essayer de le trouver.
merci
0
il faut télécharger la version compléte de cygwin (je veux dire avec le Xserver) pour ensuite pouvoir installer ns dessus.
lors du téléchargement de ns choisie la version cygwin et non binaire sous linux.
demarre cygwin après installation et mettre le fichier telechargé de ns dans home de votre installation de cygwin (courament c:/cygwin/votrenomwindows/)
puis lancer l'installation...
il faut que tout les module du cygwin soient présentes (perl, gcc, make, ...)
bonne chance et travaille avec la version ns2.27 c'est la plus stable sous cygwin sous windows (votre machine sera plus lourd en temps d'execution et c'est très normale et à cause de X server de cygwin)
0
bonjour merci de votre explication pour l installation de ns

la je l ai installé sur unix

et je cherche des senarios pour mieux comprendre comment ça marche

et apres je puisse analyser les resultats qu il me donne
0
riadh > laamarti
21 mars 2007 à 14:20
vous l'avez installé sur unix ou linux?
parceque c'est plus compliqué!
bref, sur quel sujet vous travaillez: routage, sans fil, ...
je peux vous fournir des exmples de sénarios adéquats sur votre thème ou vous pouvez débutez avec eux...
parceque si vous arrivez à faire tourner un exemple et le comprendre c'est serait plus facile apprès à enchainer avec ns.
quel version avez vous installé parceque sa différe l'implémentation!!
0
haithamnet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 > riadh
24 mars 2007 à 01:18
salut, moi j'ai installé ns2 version 2.30 sur linux fedora core 6 mais j'ai des difficultés à l'utiliser. mon projet consiste à l'implémentation de deux modèles de mobilité de groupe dans le réseaux ad hoc: Nomadic Community et Reference Point Group.
si vous pouvez m'aider en me fournir un exemple bien détaillé qui m'explique la démarche à suivre pour implémenter le modèle et étudier ses performances je serais très reconnaissant.
merci d'avance.
salutations
0
laamarti > riadh
27 avril 2007 à 00:36
salut,

vous m avez demandé le sujet de mon projet la derniere fois pour que vous puissiez m envoyer des senarios adequats,

ben je doits etudier le routage sur internet avec les protocoles importants( IP, TCP)

en particulier, une etudes sur le comportement de trafics dans un réseau sous l'influance du mécanisme de gestion RED et/ou EDF-Hybride

j'espere que vous auriez quelque chose pour moi

merci
0
ahmed > laamarti
8 mai 2007 à 18:40
Moi aussi je veux un exemple pour OLSR et merci d'avance.
0
salut, j'ai des scénarios pour le wifi

tu peux m'ecrire sur youssef_151@hotmail.com pour te les envoyer

ciao
0
slt tt le monde, je cherche comment parametrer une file d'attente de type RED, je doits prexiser le seuil min et le seuil max mais je trouve pas la syntaxe, si vous savez comment faire n'hesitez pas

merci d'avance
0
I have installed ns-allinone-2.29 on Windows XP with cygwin. Now I've tried to install WiMAX module and I've done this steps:

Put the "mac-802_16" directory into c:\cygwin\home\"your account"\ns-allinone-2.29\ns-2.29\mac.
Put the files which are in common and queue respectively into c:\cygwin\home\"your account"\ns-allinone-2.29\ns-2.29\common and c:\cygwin\home\"your account"\ns-allinone-2.29\ns-2.29\queue.
Modify the Makefile.
Add that after the sentence mac/mac-802_3.o in the Makefile.
mac/mac-802_16/packet-802_16.o \
mac/mac-802_16/timer-802_16.o \
mac/mac-802_16/mac-802_16.o \
mac/mac-802_16/traffic/UGS_traffic.o \
mac/mac-802_16/traffic/ertPS_traffic.o \
mac/mac-802_16/traffic/rtPS_traffic.o \
mac/mac-802_16/traffic/nrtPS_traffic.o \
mac/mac-802_16/traffic/BE_traffic.o \
To compile your files by excuting "make clean" then "make".

But after the compilation I obtain:

make: *** No rule to make target 'mac/mac-802_16/timer-802_16.cc' needed by 'mac/mac-802_16/timer-802_16.o'. Stop.

I've observed that it creates .o files that I've added in Makefile.in . So I've tried to run a standard exemple but I obtain some compilation errors. What I can do? Please help me.

Thanks in advance for yours availabilities

Marina
0
medsony Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
17 sept. 2007 à 16:02
voila je vien d'installer ns 2.31 sur linux fedora core7 . mon projet consiste a controller le trafic dans un réseau ...! bref g besoin d'aide pour débuter sous ns avec toutes les étapes a suivre ! merçi!!!
0
Salt tout le monde

Je suis en train de monter un programme en NS pour mon projet de master qui se tourne au tours de la securisation des reseaux ah hoc.

J'ai a utiliser les courbes elliptiques pour arriver a notre but du projet, Les bibliotheques des courbes elliptiques on les a trouvé ds openssl ou ils sont dévellopées en C++. la tache qui nous reste c'Est d'appeler ces bibliotheques pour les inserer ds notre programme TCL sous NS-2. Donc je vous demande s'il y a qlq'1 qui peut m'aider en me disant comment faire appel aux programmes faites en C++ pour les inserer dans le programme NS-2 (TCL).

Merci beaucoup

J'attends votre reponse
0
Bonjour ,
Nous voulons sécurisé le protocole AODV . On travaille avec la bibliothèque openssl cependant on a trouvé aucun exemple qui indique comment faire appel à cette bibliothèque sous ns2.
Est ce que vous pouvez nous aider

Merci bcp
0
Bonjour, nous essayons d'installer ns sous trixbox , mais malheureusement nous avons quelques soucis:

1- deja est ce que c'est possible d'installer ns sous trixbox
2- quelles sont les lignes de commande pour le faire et quels seraient les pbs que l'on pourrait rencontrer ainsi que les solutions

si vous avez des tutoriaux nous sommes preneurs, merci d'avance
0
salut ,
laisse moi vous faire rebouclé sur la première question...Cygwin ne marche pas chez moi(windows XP)...la fenetre s'affiche pour une seconde puis hop ça se ferme...donc naturellement j'ai pas eu l'apportunité meme pas pour lire ce qui a été écrit..
0
lag Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 22:18
salam,

j'ai essayé d'executer ce scripte dans cet lien:

[www.isi.edu] et le terminal a affiché ce resultat sans visualisation graphique (nam)

[amine@localhost tcl l]$ ns simple-wireless.tcl num_nodes is set 2 warning: Please use -channel as shown in tcl/ex/wireless-mitf.tcl INITIALIZE THE LIST xListHead Starting Simulation... channel.cc:sendUp - Calc highestAntennaZ_ and distCST_ highestAntennaZ_ = 1.5, distCST_ = 550.0 SORTING LISTS ...DONE! NS EXITING...
[amine@localhost tcl l]$

- svp comment resoudre ce pb?

meilleur salutation
0
si youssef vous taper simulateur+ns-2 +allinone " dans la barre de recherche de google et vous trouver un site contenant les isi.edu la tu trouve ce que tu voudras .rabi m3ak
0
http://www2.univ-reunion.fr/~panelli/enseignement/TP-NS-2/1-install.html
0
romualdanicet
26 janv. 2008 à 15:10
bonjour,
j'arrive pas à exécuter les scripts sur ns. j'ai installé ns2.30 sur Mandriva 2007. J'ai suivi toutes les étapes cité ci-dessus (installation, ajout des lignes dans le fichier .bashrc,...). mais aucun bon resultat!
Est ce que quelqu'un peut me donner un script simple qu'il a déjà essayé en me décrivant les étapes à suivre pour exécuter et voir le resultat avec le visionneur nam?

Merci
ps: je travaille le contrôle de trafic (contôle de congestion) dans les réseaux.
0
nesrionata Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
13 avril 2008 à 20:55
--
Salut,

j'ai installé mandriva 2007, mais je ne sais pas comment je dois faire pour installer ns-2.32.

SVP aidez moi. Merci d'avance.

enfin nesrionita nesrionata nesrionétaaa !!
0
bannoutadebutante Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
1 févr. 2008 à 22:25
Salam riadh

SVP je besoin de ns-2.27 pour l'installeer sous linux mais toujours le resultat failed et tcl8.3.2 is not part of ns project
Si vous pouvez m'envoyer le simulateur complet car j'ai besoin(mon travail est bloqué)mon email est awamefteh@yahoo.fr
mercie pour votre aide
0
salut.j'ai pas pu installer NS-2 sur linux .
quelle est la meilleur version de linux pour l'instalation la plus simple.merci.
0
bannoutadebutante Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 23:59
salu hisoka
j'ai deja installer ns-2 sur linux si votre probleme n'est pas encore resolu contacté moi j'ai les etapes ,les astuces ,pour installer ns je vous conseille de'utiliser linux openSUSE,ns-2.27 parceque l'nstallation de cette version sous SUSE est plus facile
bon travail
0
samir_87 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
11 janv. 2012 à 10:38
tu tape la commande ns sur le terminal tu dois avoir % comme resultat
0