Mot de passe User et Root modifié ?

Fermé
zulutango Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 14:30
 zulutango - 5 févr. 2007 à 17:45
Bonjour,
Je panique car je ne peux plus me connecter avec mon user normal et auusi en tant que root.
Voilà ce qui s'est passé. J'ai téléchargé avec Synaptic des fichiers multiverse, universe et autres. Ils se sont installés sans erreurs.
Je me suis connecté dans terminal en mode su pour faire monter une partition.
J'ai été sur la racine (sans faire de modif) en étant connecté à Internet sans protection Wifi (pas de Wep ni de WPA) parce que je suis en train de régler Ubuntu 6.10. Je sais que ce n'est pas prudent.

Quand j'ai voulu redemarrer mon PC, mon nom d'tilisateur et mon mot de passe ne sont plus acceptés. Le même problème en tant que root.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec. C'est la même chose.

Se peut-il que quelqu'un de malveillant m'ait modifié mes User et Password ?
Comment puis-je faire sans tout réinstaller ?

Milles excuses pour le dérangement. Merci

2 réponses

Bon, quand je fais un redémarrage en safe mode, on me demande de presser CTRL-D ou de donner le mot de passe root.
J'ai donné le mot de passe root et je me retrouve sous :
root@ibm#

Que dois-je faire pour pouvoir me reconnecter avec mon user et password normal. Dois-je recréer ou supprimer le user et comment le faire en ligne de commande ?
0
Je viens rajouter quelques infos supplémentaires.
Quand jj'ai la fenêtre de connexion et que je réponds par mon identifiant et password, je sais qu'il sont bons car je n'ai pas le message d'erreur me disant :
"Identifiant ou mot de passe incorrect" ---> donc ils sont bons.
Et comme ils sont bons, çà me ferme la fenêtre de connexion et j'aperçois rapidement une fenêtre noire avec des renseignements sur le démarrage des services comme : Starting CUPS etc.. et çà me réouvre la fenêtre de connexion
donc c'est le chien qui se mord la queue.

Dois-je faire un Init 1, 3, 5 ???
Quelle commande dois-je passer à ce niveau en étant connecté en root ?
Vais-je perdre ma configuration ?

J'ai noté aussi que ma femme et ma fille sont dans le même cas que moi; cad que leurs identifiants - mot de passe ne fonctionnent plus également
0