Ou trouver des pilotes pour linux ?

Fermé
David - 5 févr. 2007 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2007 à 14:32
Bonjour ,je suis un noob du linux et je suis confronté à des problèmes de drivers.

J'ai trouvé un utilitaire pour ma carte mere en .zip mais une fois ouvert il ya une liste impitable de fichiers. Aucun exécutable.Comment faire ?

Pourriez vous me donner des liens utiles pour trouver le reste de mes drivers ( pour souris et clavier logitech G5 et G15 , écran LG L1952S , carte graphique GEFORCE 8800 GTS )

S'il vous plait aidez moi , j'ai vraiment envie de découvrir linux mais il n'y a de drivers que pour cette daube de windows.
MERCI

david le néophyte

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2007 à 14:32
Salut,
sous quelle version de suse es-tu?

De ce que j'ai compris de la politique de dévelloppement des distributions,les dévelloppeurs ne font pas de mises à jour pour les pilotes des nouveaux matériels pour d'anciennes distributions,mais préférent les intégrer aux versions récentes,ça représenterais sinon trop de travail.
Donc si tu veux bénéficier des derniers pilotes pour ton matos,upgrades vers une version récente ou installes-la.

Je pense que tu es sous une ancienne version de suse,parce que je tourne moi-même avec la 10.2 et la version de firefox installée est la 2.0.01 et toi tu es avec la 1.5.0.9...

Le seul pilote que j'ai dû installer est celui nécessaire à l'accélération graphique,pour la geforce 5200,qui est non-free et donc pas installé par défaut pour des raisons de licence..

Ma carte-mére est une hp vectra l 420,ma souris optique labtec est neuve,le clavier est un vieux compaq et quant à l'écran,j'ai récemment remplacé mon dell 828fi de 15" par un crystal monitoring (?) de 17"..

Aucun soucis de pilotes...Pour moi,c'est inconnu..
Il faut donc plus de détails sur ta distribution et ces problémes de pilotes..

Il faut peut-être aussi aller voir du côté des sources de dépôts,mais je préfére laisser les personnes plus averties t'en parler,suis également nouveau venu,donc ce que j'écris est sous réserve....
;)



0