PC "prêt à l'emploi"...

anki500 -  
 Utilisateur anonyme -
salut à vous,

je viens de faire l'acquisition d'un petit Pentium 4 à 2.4GHz bien sympathique mais livré, évidemment, "prêt à l'emploi" c'est à dire avec Windows XP Edition familiale installé (et tous les trucs inutiles qui vont avec)...

Vous pensez bien que je vais pas garder ça et je comptais me reformater tout ça pour y mettre Windows Xp Pro ainsi que Linux sur deux partitions distinctes. L'ennui c'est qu'avec leur ordi "prêt à l'emploi", je n'ai aucun cd avec les drivers !!! Pas pratique pour formater et réinstaller.

Il semblerait qu'ils soient sur une partition du disque dur "inconnue" et inaccessible... Comment je pourrais faire pour les récupérer alors ?? J'ai pensé à graver le dossier C:/Windows sur cd (la plupart des pilotes sont dans le répertoire C:/Windows/System32). Pensez vous que c'est une solution et que ça ne posera pas trop de problème pour la réinstallation ??

Merci pour vos réponses...
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
J'ai renommé ton titre...

Oui, c'est une bonne idée de graver c:\Windows en esperant que les drivers seront les memes...
Sinon, essaye de savoir ce qu'il y a dans la 'bete', ca ne doit pas etre si dur à trouver.
J'ai aussi acheté un PC "tout pret" il y a quelques années. J'ai pas eu de problemes pour changer d'OS (Linux+Win). La plupart des drivers était deja present sur Win et Linux.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
pépette

Salut Anki500

Tout d'abord, je suis désolée de te dire ça mais tu t'es fait arnacher en "acquérant" ce pc. En fait, ce que je veux dire par là, c ke pr tt PC acheté (je ne sais pas si tu l'as acheté...) mais on doit avoir les CD de réinstalle! SInon pô cool!
Dans tous les cas, va voir ton revendeur/donneur ou je ne sais koi pr k'il te fournisse les cd!!!

Si vraiment tu ne peux pas les avoir, regarde dans la liste de ton matériel (ou directement ds ton pc) le type de tes cartes (audio, video...) et va chercher sur le net les pilotes.

Pour ce qui est de ta solution, franchement, je ne sais pas si ça fonctionnerait... ça serait trop simple à mes yeux!
Car vu ke c XP PRO ke tu veux installer, il y aura des trucs qui ne seront pas pareil...
Pour ta partition "inconnue", meme fdisk ne la trouve pas???
t sûr kel existe??? Qui t'a dit ça? Ou comment as-tu fait pour t'en appercevoir...
0
Utilisateur anonyme

arnacher :) et ça fait mal ?
Bonjour si tu veux plus de détails, dis nous quel pc tu as acheté.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Anki500

merci pour vos réponses et désolé pour le titre initial, lol

oui, télécharger les drivers sur le net est une possibilité mais bon, ça en fait un paquet mine de rien. j'aurais préféré quelque chose de plus simple.

pour ce qui est de l'absence de cds de réinstallation, à mon avis c'est un moyen de lutter contre le piratage (impossible de copier quoique ce soit, comme Windows par exemple vu que je n'ai pas le cd). je n'ai peut être pas de cd de réinstallation mais j'ai une disquette de restoration qui permet de remettre le système dans l'état dans lequel il était lors de l'acquisition. donc difficile d'aller râler.... : (

pour ce qui est de la partition "inconnue", elle est visible à partir de windows mais inaccessible. de plus elle ne porte pas de nom donc on ne peut y aller par le dos non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anki500

salut poulet : )

Packard Bell Imedia 9443. Pourquoi, tu es un fournisseur de drivers ?? : )
0
Utilisateur anonyme

:) Non pas du tout mais ça permet de visualiser le type de produit :)

Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

Tu as payer la license de Windows XP, tu dois donc avoir les moyens de le restaurer, il t'appartient. Quel marque le PC ? donne moi les références exact.

Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

Tu es certain de la référence du PC, d'accord pour Imédia mais pour 9443 ?
Rien sur le site du contructeur...

Dada dada !!
0
Anki500

justement, j'ai payé la license Windows XP home Ed et ils me permettent de restorer Windows XP home Ed. si je leur parle du problème voilà ce qu'ils vont certainement me répondre...

exact, je ne l'ai pas vu non plus sur le site de Packard Bell. soit leur site n'est pas à jour soit j'ai un truc vraiment louche. cela dit, j'ai mon petit papier "références de votre système" sous les yeux et c'est bien un Imedia 9443 / P4 - 2.4Ghz / 512 ddr / 80 Go.
0
pépette

Salut à tous

hum....
vraiment bizarre...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Plusieurs remarques :

1) Tous les drivers sont contenus dans ton (ou tes CD de restauration). Le problème est que tu ne peux pas les exploiter. En effet, certains fabricants (comme Packard) sont incapables de fournir le Cd de Windows (puisqu'ils ne connaissent que Billou et ignore le Pingouin !) avec les pilotes totalement isolés. Le CD fournit est donc une image à restaurer (d'où la présence d'une partition cachée et innaccessible).

2) Ce qui nous amène à la licence Windows. Il existe un accord qui autorise ces fabricants à fournir sous cette forme Windows. Et, on ne peux rien dire puisqu'on a un CD avec Windows dessus. Bon, d'accord, pas sous la forme traditionnelle.

3) Ces fabricants considèrent généralement leurs clients comme des idiots. Puisqu'ils osent affirmer que tel PC n'est fait que pour tel Windows et pas tel autre, ou Linux. Il faut avouer qu"ils ont une bonne raison pour agir ainsi : généralement, ce sont des gens pressés (dans le sens, vouloir de l'opérationnel immédiat) ou inexpérimentés qui achètent. Parfois, ce sont les vendeurs de grandes surfaces qui pigent que dalle !

4) Conclusion : Je ne vois que faire l'inventaire de tout le matos et télécharger tout ça auparavant. Bon courage ;-)))

A dicias ;-)))
0
Anki500

Bon et bien merci pour tous ces éclaircissements. Il risque d'y avoir du téléchargement dans l'air...

Merci bien !
0
Utilisateur anonyme

Avec ton XP installé tu peux définir "facilement" quel matos tu as sur ton pc, en tout cas un XP pro passera sans aucun problème (la carte graphique si elle est récente, genre une GForce4, nécessitera un driver supplémentaire).
Maintenant pour linux c'est moins évident...
Quelle carte graphique ? carte réseaux ? carte son ?

Dada dada !!
0