Problème avec image/bannière cliquable

Résolu
Pauvre hère -  
 Pauvre hère -
Bonjour,

Je n'arrive pas à rendre une image/bannière situé sur la page d'accueil de mon site juste en dessous de mon header cliquable j'ai essayé avec le code html seul ça n'a pas marché :
<a href="http://www.histoiredumaghreb.com/Envoi-d-articles">
<img src="images/envoi.jpg" title="Proposez votre article" /> </a>

Maintenant, j'ai comme code html :

<div id="envoi"> <a href="http://www.histoiredumaghreb.com/Envoi-d-articles">
<img src="images/envoi.jpg" title="Proposez votre article" /> </a>
</div>

Et comme code css :

#envoi {
display: block;
margin: 0 auto;
width:600px;
height:100px;
background: url(images/envoi.jpg) no-repeat;
}

Mais, l'image n'est toujours pas cliquable (vous pouvez voir sur www.histoiredumaghreb.com), j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre ce profond et térébrant problème existentiel.

Merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126
 
Ton liens sur l'image n'est pas bon, elle renvoi sur
http://www.histoiredumaghreb.com/images/envoi.jpg au lieu de
http://www.histoiredumaghreb.com/squelettes/images/envoi.jpg

Enlève ton le background et met le bon lien sur l'image, ça devrait se faire tout seul, sinon, essaye avec un display:block; sur le lien.
0
Pauvre hère
 
Merci pour ton aide. Mais, si je dois carrément supprimer mon background du code css, je n'ai pas compris pour l'histoire du lien, moi je veux que ça renvoie à http://www.histoiredumaghreb.com/Envoi-d-articles, et non à http://www.histoiredumaghreb.com/squelettes/images/envoi.jpg Peux-tu éclaircir, je suis vraiment débutant. Merci beaucoup pour ton aide.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126
 
Le href de la balise<a> était bon lui, c'est le chemin de ton image, indiquer dans le src de l'image qui est inccorect, l'image n'est donc pas trouver.
Logiquement, le lien se mettera tout seul sur toute l'image, à condition que celle-ci existe, il te suffit donc de remettre le bon chemin, de virer le background (sinon, ça fera doublon) et le tour sera joué.
0
Pauvre hère
 
Merci beaucoup, ça marche en effet.
0