Redémarrage de windows pendant son chargement

XHvHX -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Info. & Symptôme:
-
J'essaie de récupérer un ordinateur portable pas trop récent (Aspire 5100 windows xp).
Lorsque je l'allume j'accède à une page avec comme option "Mode sans échec" ect.. puis "Démarrer windows normalement".
Si je fais "Démarrer windows normalement", arrivé au chargement windows, il redémarre précédé d'un écran bleu.
Malheureusement je ne peut pas analyser cette écran bleu car mon ordinateur dispose du redémarrage automatique en cas d'échec.

Autres info :
-
Mode sans échec indisponible (écran noir puis revient a la liste de choix "Mode sans échec" ect..)
J'ai aussi essayer le logiciel "Avira" mais il n'a trouvé que 2 avertissement et pas de fichier infecter.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, si vous avez des question surtout n'hésitez pas!

Cordialement

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Récupères les données avec un cd Live de Linux: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Ensuite, pour le réinstaller, normalement il y a une partition cachée, soit tu l'actives avec GParted, compris dans le live CD, soit au démarrage, tiens aLT appuyé et tapotes en même temps sur F10, sans interruption, jusqu'à ce que ERecovery se lance.
0
XHvHX

Il n'y a rien d'important sur cette ordinateur ça ne me gène pas de tout perdre et pour E Recovery j'ai déjà essayé les 2 et seuls solution en ma possession :
_Restaurer le système au paramètre d'usine par default
_Restaurer le système à partir du CD/DVD

Il y a une troisième option mais elle n'est pas disponible :
_Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour la troisième, il fallait faire une sauvegarde auparavant, donc s'il n'y a pas eu de faite, elle n'est pas disponible.
DVD, c'est pareil, s'ils n'ont pas été faits avant.
Restaurer aux paramètres d'usine, normalement c'est ce qu'il faudrait utiliser, qu'est ce qui ne marche pas?
0
XHvHX

Quand je choisis l'option "Restaurer aux paramètres d'usine" tout ce passe comme prévus seulement, après redémarrage le problème persiste.
Je dispose d'un CD de sauvegarde fait par l'ancien utilisateur de l'ordinateur et quand je choisis l'option "Restaurer le système à partir du CD/DVD " ça dure 1h et le problème persiste aussi.
0
XHvHX

Connait tu une autre manière de le faire ou une autre solution?
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faudrait essayer de formater la partition système avant de relancer la restauration.
Dans le CD Live que je t'ai cité plus haut, il y a GParted pour la formater.
0
XHvHX

Ok je test ça demain et je te tien au courant
0
XHvHX

Toutou linux reste bloqué à la page d'accueil (patientez 8 seconde)
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de le relancer, as tu quelque chose d'autre de branché sur ce PC, à part le secteur? Si oui, débranches tout le superflus.
S'il y avait eu un composant de grillé, tu ne serais pas arrivé sur le bureau de Toutoulinux.
Il y a peut être un problème avec le DD, c'est pour ça qu'il cherche. Si moyen, essayes d'enlever le DD et de lancer Toutoulinux.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

si le mode sans echec ne marche plus 2 posibilite :

1- les donners sur le dd sont corrompus, il faut tous réinstaller.
2- un composant important du pc est grillé ce qui fait planté windows meme en mode sans echec.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

conclusion si la reinstall ne règle rien : panne matériel.

0
XHvHX

Comment isoler la panne pour savoir de quel composant il sagit?
0

en enlevant les composant 1 par 1 ..

0
XHvHX

C'est un ordinateur portable, tu peut m'expliquer un peut plus précisément?
0

ca depend de ce que tu peu enlève du dit pc portable ...

0
XHvHX

Je ne sais pas ce que je peut ou ne peut pas enlever
0

piour le savoir on retourne le pc et on ouvre ..

0