Windows XP

Fermé
amc - 19 oct. 2001 à 15:57
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 - 26 oct. 2001 à 13:28
Salut à tous !
Je voudrais savoir si pour installer Windows XP, il faut préalablement installer Windows 2000.
Ensuite quelle édition convient le mieux à une utilisation personnelle: XP Edition Familliale ou XP pro.
Et enfin, j'aimerais si possible savoir si la gravure est prise en charge par XP. Je possède un graveur qui fonctionne avec Easy
CD Creator et j'ai lu quelque part que Roxio est incompatible avec
XP.
Merci de votre patience.
A voir également:

5 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
19 oct. 2001 à 16:41
Salut,

Pour répondre à tes questions :

* Il n'est pas nécessaire d'avoir Windows 2000 pour installer Windows XP, sauf si tu possède un CD de mise à jour, et non pas une installation complète. Les mises à jour sont moins chères MAIS, moins sûres...

* Pour une utilisation personnelle, aucun doute, la Windows XP Home Edition conviendra et convrira amplement tes divers besoins de tous les jours.

* Oui XP prend en charge la gravure et directement intégré dans l'OS. Cependant, les tests que j'ai pu faire ne sont pas très concluant (quelques petits soucis...). Quant à la compatibilité avec certains graveurs, il faut que tu te renseigne sur le site de Microsoft au niveau de la HCL (Hardware Compatibility List).

Voilà !

@+

Seb
0
Les mises a jours de windows sont les memes que les versions completes, elles detectent juste que le système qu'on est censé mettre a jour est sur le disque dur, l'écrasent et concervent cependant des paramètres.
D'ailleurs, le système de detection de l'os a mettre a jour est facilement outrepassable pour 95 et 98, en mettant un ou deux fichiers qui vont bien sur une disquette ou sur le dur.
pour Xp je sais pas.
0
Merci Sebastien.
0
EasyCDcreator ver 4 ou 5 ne sont pas compatibles aujourd'hui avec WinXP la version 4 ne sera pas mise à jour, Roxio préconise l'achat de la version 5 (très beau graphisme) pour 700 fr environ, le patch de mise à jour sera disponible dans quelques jours gratuitement.
Dans ces conditions Nero est plus avantageux.
0
Esay cd creator 5.0 platinium marche très bien sous windows XP pro !
Concernant le logiciel sous xp permettant les gravures !
il est très efficace quand les données sources sont sur le dur sinon pour faire des copies de cd à cd ben çà vous sera impossible !!
xp m'a planté un cd pour cette raison et de même pour des amis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais me procurer windows XP
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
26 oct. 2001 à 13:28
pas de probleme.

va a la fnac :)

poussy
0