Impossible d'activer le centre de sécurité et le pare-feu

Paulottuga7 -  
 Paulottuga7 -
Bonjour,

J'ai un petit soucis, voir un grand soucis. Tout est dit dans le titre, je n'arrive pas à activer le Centre de sécurité de mon ordinateur portable ( Windows 7 ) .
Pareil pour le pare-feu Windows, impossible de le ré-activer, ça va faire longtemps que j'utilise mon ordinateur sans pare-feu, mais j'ai installé Pc Tools ( un pare-feu ) mais je dois avouer qu'il me cause pas mal de problèmes car quand je l'active, je ne peux pas aller sur internet, il faut un proxy ou une chose du genre. Je suis aller sur " services " ( outils d'administration ) mais je ne trouve pas de centre de sécurité, mais pour le pare-feu oui, mais ils m'affichent un problème :

Windows n'a pas pu démarrer le service Pare-feu Windows sur Ordinateur local.
Erreur 1075 : Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression.

Jusqu'à présent ça m'a pas posé de problèmes, mais je commence à avoir des petits problèmes avec mon ordinateur, donc j'aimerai le remettre en place pour pouvoir l'utiliser correctement.
En ce qui concerne le Centre de sécurité, le message d'erreur me dit qu'il est impossible de l'activer.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 083

Bonjour,

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: services.msc et OK.

Double-clique sur le centre de sécurité, démarre le service, met-le en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
0
Paulottuga7

Il n'y a pas de " en tant qu'administrateur " quand je fais clique-droit sur " Exécuter "
Même en faisant un copier coller sur le bureau, ça n'apparaît pas.
0

Bon , je pensais autrement à ceci :
Dans panneau de configuration,outils d administrations,cliquer sur services,aller sur centre de sécurité et mettre type de démarrage automatique et ensuite démarrer
0
Paulottuga7

Quand je fais sur services.msc il n'y a pas " Centre de Sécurité " , j'ai déjà chercher pendant un moment, un par un, mais je le trouve pas, mais pour le pare-feu je le trouve, mais impossible de l'activer, comme je l'ai dit dans mon post.
0

Désolé , mais là , je cale !
0
Paulottuga7

Tant pis.... Merci quand même.
0