Disque dur travaille bizarre

dboussat17 Messages postés 6 Statut Membre -  
 dboussat17 -
Bonjour,j'ai un pbm de disque dur, mais il n'est pas d'ordre mécanique: en fait c'est le bruit qu'il fait qd il travaille, il le fait bcp trop c'est a dire quand j'ouvre poste de travail par exemple, meme si mon processeur tourne à 20-30% bin le DD travail et ça "rame" et y a la petite lampe qui apparait 2 ou 3 secondes; pourtant avec ramboostxp j'ai défragmenté ma rame et j'en ai a peu pres 40 à 50% de libre à chaque fois. Dc le fait que le DD travaille trop est bizarre. Enfin pourtant il n'a pas besoin d'etre défragmenté. ça serait du au pilote? Mauvaise configuration du bios? Sinon pour info mon DD est un maxtor 6v160E0 a 160GO, ma carte mère est une asus 7v880, mon proc est un amd athlon xp 2400+, 1024 de rame, et je tourne avec xp SP2. Merci pour votre aide
Dimitri
A voir également:

3 réponses

dboussat17 Messages postés 6 Statut Membre

Ah j'oubliais, je suis pas branché en IDE mais en SATA
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Bizarre.
Tu as pourtant 1024 Mo de RAM. Or tout se passe comme si tu avais une RAM insuffisante. Si ton DD se met en route comme tu l'indiques, c'est parce qu'il est nécessaire d'utiliser la mémoire virtuelle.
Si ta RAM est constituée de plusieurs barettes, peut-être y en a-t-il une défectueuse.

Bye.
0
dboussat17 Messages postés 6 Statut Membre

bin j'ai une barette de 1024 donc ça ne vient pas de là. Enfin bon je vais essayer de le scanner avec divers logiciels, et voir si il n'y a pas de virus (avast! ne trouve rien en scan minutieux et avec les archives)
0
dboussat17

là je viens de faire un nettoyage du disque et il a trop mis de temps, pourtant yavait 200 Mo à gagner mais lorqu'il calcule ce qu'il y a à enlever il met trop longtemps sur "compression des fichiers non utilisés" donc je sais pas si ça vient de là ;masi en tout cas quand je le nettoie il le DD fait le meme bruit quand quand j'ouvre poste de travail ou je fais n'importe quoi...
0