Pc ne démarre plus après copie depuis disque dur externe mac

Fermé
Sixpiques Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 11:16
Sixpiques Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 18:30
Bonjour,

J'ai copié hier des fichiers vidéo depuis le disque dur externe d'une amie. Son disque dur externe est configuré pour son Macbook pro. Elle m'avait dit que ça risquait de ne pas fonctionner, mais la copie s'est bien déroulée, et j'arrivais à lire les fichier vidéo copiés (hier soir). Ce matin, mon pc (sous windows donc) ne fonctionne plus. L'écran s'allume, me donne un message d'erreur, me propose une réparation automatique windows, mais cette réparation échoue. Que puis-je faire ? Ai-je une chance de pouvoir récupérer les documents (fichiers doc et photos) ?
Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
17 nov. 2012 à 12:00
Bonjour,

"L'écran s'allume, me donne un message d'erreur"<= Quel est ce message d'erreur ?
0
Sixpiques Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 18:30
C'est le système Récupération d'erreur Windows qui s'affiche, et qui ne fonctionne pas. J'ai montré le pc à un ami informaticien, il m'a fait faire plein de bidouillages, et apparemment j'aurais un virus qui a effacé ou caché des choses importantes, et le pc ne trouve plus windows (ce qui explique qu'il ne puisse ni réparer, ni se servir de la sauvegarde). Bref, je lui ai passé mon ordi, il va essayé au moins de récupérer mes fichiers, et de reconfigurer, si c'est possible. Merci d'avoir répondu.
0