Mon ordinateur est brûlent.
jonathanroyer
Messages postés
23
Statut
Membre
-
jonathanroyer Messages postés 23 Statut Membre -
jonathanroyer Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Comme le titre le dit mon ordinateur a commencer a être anormalement chaud.
sa se produit quand je joue aux jeux vidéo et que j'utilise mon ordinateur pour quelque chose d'autre que d'aller sur internet.
Points intéressent:
1)l'ordinateur devient très chaud seulement du coter droit.
2)l'air chaud n'a l'air que de sortir du coter droit de l'ordinateur. (je me suis demander si le fans gauche marchais encore mais comment le savoir.)
merci de bien vouloir m'aider
Comme le titre le dit mon ordinateur a commencer a être anormalement chaud.
sa se produit quand je joue aux jeux vidéo et que j'utilise mon ordinateur pour quelque chose d'autre que d'aller sur internet.
Points intéressent:
1)l'ordinateur devient très chaud seulement du coter droit.
2)l'air chaud n'a l'air que de sortir du coter droit de l'ordinateur. (je me suis demander si le fans gauche marchais encore mais comment le savoir.)
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Mon ordinateur est brûlent.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
C'est surment une surchauffe de l'ordi, qui n'est pas normale... Si tu avait un mac, je t'aurais dit que c'etais tout a fait normal mais là il vaux mieux aller chez ton fournisseur ...
--
--
jonathanroyer
Messages postés
23
Statut
Membre
oui si personne ne trouve je vais surment faire sa.
MacOsX
Messages postés
56
Statut
Membre
14
:)
Bonsoir
Normal pour un portable, moins pour un fixe.
Je ne vois pas ce que vous avez comme modele ma boule de christal est en panne.
Essayez d'en dire un peu plus long...!
Normal pour un portable, moins pour un fixe.
Je ne vois pas ce que vous avez comme modele ma boule de christal est en panne.
Essayez d'en dire un peu plus long...!
Sinons,
Honnêtement je pense que tu n'a sans doute pas bien fait la poussière dans ton boitier.
Vérifie que tous les ventilateurs tournent bien quand ton PC fonctionne, que tous les radiateurs (CPU, GPU, chipset) et l'alimentation sont bien exempts de poussière.
Tu a surement loupé un nid à poussière ou une ouïe d'aération obstruée.
Je ne vois pas d'autre raisons de chauffe.
Honnêtement je pense que tu n'a sans doute pas bien fait la poussière dans ton boitier.
Vérifie que tous les ventilateurs tournent bien quand ton PC fonctionne, que tous les radiateurs (CPU, GPU, chipset) et l'alimentation sont bien exempts de poussière.
Tu a surement loupé un nid à poussière ou une ouïe d'aération obstruée.
Je ne vois pas d'autre raisons de chauffe.
Re:
Ok portable aurait suffit ^^.
Les portables ne sont pas les meilleurs pc pour jouer, si de plus ils ne sont pas tres puissants ils sont tres sollicites avec les jeux videos qui demandent beaucoup de ressources.
Il faut veiller à ce qu il ne soit pas posé sur un support mou, couette, couverture,coussin, mais plutot meme un peu surelevé ou encore mieux placé sur une tablette ventilée.
Baissez la configuration d'affichage, et et retirez la batterie pour jouer avec l'ordinateur raccordé sur secteur de preference.
Faites des poses regulierement ca sera aussi bon pour l'ordinateur que pour vous ^^.
Un depoussierage est peut etre à envisager aussi, il faut une bombe d'air comprimé specifique que vous placez devant l'entrée de ventilation.
Cordialement.
Ok portable aurait suffit ^^.
Les portables ne sont pas les meilleurs pc pour jouer, si de plus ils ne sont pas tres puissants ils sont tres sollicites avec les jeux videos qui demandent beaucoup de ressources.
Il faut veiller à ce qu il ne soit pas posé sur un support mou, couette, couverture,coussin, mais plutot meme un peu surelevé ou encore mieux placé sur une tablette ventilée.
Baissez la configuration d'affichage, et et retirez la batterie pour jouer avec l'ordinateur raccordé sur secteur de preference.
Faites des poses regulierement ca sera aussi bon pour l'ordinateur que pour vous ^^.
Un depoussierage est peut etre à envisager aussi, il faut une bombe d'air comprimé specifique que vous placez devant l'entrée de ventilation.
Cordialement.
Ne partez pas dans un demontage d'un portable comme ca, essayez deja les quelques conseils que je donne avant de vous aventurer si vous ne l'avez jamais fait.
Les portables sont pleins de surprises on remonte une vis au mauvais endroit et on perce quelquechose :/ par exemple.
Si ca ne chauffe que d'un coté c'est normal le refroidissement chevauche à la fois le processeur et le chipset graphique qui sont regroupés volontairement du meme coté tant la place est limitée pour tous les composants.
Les portables sont pleins de surprises on remonte une vis au mauvais endroit et on perce quelquechose :/ par exemple.
Si ca ne chauffe que d'un coté c'est normal le refroidissement chevauche à la fois le processeur et le chipset graphique qui sont regroupés volontairement du meme coté tant la place est limitée pour tous les composants.
bon pour l'histoire du coter merci robin tu me rassure pour sa je m'en doutais mais bon je suis du genre qui veux toujours une confirmation de quelqu'un d'autre :p . sinon il n'y a pas une fassont de voir si la chaleur est trop chaude pas par ce que juste par exemple je ne peux pas mettre ma main derrière car l'air chaud est trop chaud.
Re:
En effet si vous ne pouvez pas laisser la main tellement c'est chaud, l'ordinateur ne resistera pas longtemps à ce rythme.
Passez par le bios et mettez la ventilation permanente, suppr au demarrage et f9, ou selon ce qui est indiqué.
Si le bios le permet mettez la securité à 60 °C ce qui est deja beaucoup.
Cordialement.
En effet si vous ne pouvez pas laisser la main tellement c'est chaud, l'ordinateur ne resistera pas longtemps à ce rythme.
Passez par le bios et mettez la ventilation permanente, suppr au demarrage et f9, ou selon ce qui est indiqué.
Si le bios le permet mettez la securité à 60 °C ce qui est deja beaucoup.
Cordialement.