écran noir windows
popal Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hier avant d'éteindre mon ordinateur,j'ai changer mon écran d'accueil Windows et je l'ai éteint.20 minutes après,j'ai tapé mon code et j'ai eu le droit a un écran tout noir ou on ne voyait plus que le pointeur de souris.J'ai attendu pendant plusieurs minutes mais rien,toujours noir!
Alors je demande votre votre aide SVP.
Je précise que je n'y connais rien en informatiques.
merci d'avance : )
- écran noir windows
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Ecran noir - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Montage video windows - Guide
6 réponses
Le problème décrit est un démarrage avec écran noir et seul le pointeur de souris visible après avoir modifié l'écran d'accueil sur un système Windows Vista. Plusieurs réponses suggèrent d'accéder au mode sans échec pour lancer une restauration système ou sélectionner la dernière configuration connue, afin de rétablir les paramètres graphiques et le démarrage. D'autres évoquent un problème au niveau des pilotes graphiques ou des paramètres d'affichage qui peuvent nécessiter une réinstallation ou une restauration du système pour résoudre le dysfonctionnement. En cas de persistance malgré les tentatives en mode sans échec et restauration, une défaillance des composants graphiques ou une incompatibilité logicielle peut être envisagée comme cause possible.
Redémarre le PC en mode sans échec et reviens à ton ancien écran d'accueil dans ce mode. Ensuite redémarre le PC en mode normal : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Procède alors à une restauration système sur un point de restauration qui précède le problème.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/