Impossible envoyer mails

Résolu
Bly-Marie -  
 Bly-Marie -
Bonjour,
Ma boîte de messagerie (windows live mail) reçoit les mails mais je ne peux pas en envoyer.
J'ai installé cette messagerie car je n'ai pas réussi à faire refonctionner mozilla thunderbird suite à un formatage de mon ordinateur.
Mon adresse mail est une adresse wanadoo.fr.
Pouvez vous m'aider.
Merci

7 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Bonjour,

Quel est votre fournisseur d'accès à Internet ? Orange également ?

quels paramètres avez-vous mis en regard de "serveur d'envoi" ?
0
Bly-Marie

Bonjour,
Merci pour votre rapidité.
Mon fournisseur d'accès est orange.
L'adresse de mon serveur d'envoi est smtp.wanadoo.fr
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Donc en théorie c'est bon. a l'endroit ou on peut préciser un port pour le serveur smtp, vous avez mis qqch ? Sinon mettez "25".

Cochez aussi la case comme quoi il faut utiliser les mêmes paramêtres d'authentification que pour le serveur entrant, et dites moi ce que ca fait :D
0
Bly-Marie

excusez moi j'ai fait une erreur !
Mon fournisseur d'accès est SFR et non pas orange !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bly-Marie

rebonjour
Suite à votre question sur le fournisseur d'accès j'ai modifié l'adresse du serveur sortant en mettant : smtp.sfr.fr et ça a marché !!!
Merci infiniment de votre aide.
Je classe la question comme résolue.
Merci
Bly
0

A votre service.

Notez que si pour une raison ou une autre vous ne vous connectez pas à internet via SFR (par exemple: vous vous déplacez avec votre pc et vous voulez envoyer vos mails depuis votre lieu de villégiature; vous changez de FAI;...) il faudra reparamétrer cela.

Bonne journée,
0
Bly-Marie

J'ai tenté trois fois de mettre "résolu" sur le titre mais ça n'apparaît pas. Y a t il une méthode différente d'avant ?
Je vais dans "signaler", je clique sur "question résolue" et je valide mais ça n'apparaît pas dans le titre...
0
Bly-Marie

ça y est j'ai trouvé !
bonne soirée
0