Access, formulaire de saisie

Fermé
pounette - 16 nov. 2012 à 11:13
 pounette - 16 nov. 2012 à 13:43
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Access 07 et souhaite créer un formulaire à la fois d'information, de saisie (et donc de mise à jour)

il s'agit de comparer une estimation à la réalité (table à completer) et ça se présente commme ceci :
pour mon estimation j'ai 3 tables toute reliées par un champs commune :
- table1: mes articles au prix normal
- table 2: mes articles soldés
- table 3: le temps que je mets à les vendre

Pour la réalité, je n'en ai qu'une :
- table4 : mon suivi

Pour "réunir" mes 3 tables dans mon formulaire j'ai fais un requête (requete1) qui sert de source.
Elle se compose des champs
- commune
- du nombre d'article par article (T-shirt, pantalon...)
- de leur prix normal par article
- de leurs prix en solde par article

Dans ma table4 il y a :
- commune
- le nombre d'article
- le prix où je vendrais mes article (à completer grâce au formulaire)

Donc pour ce qui est d'afficher les champs de la requête en fonction de la commune No-souci ! ça je gère... C'est après mon "quoic" :

je n'arrive pas à faire des champs qui peuvent se remplir et je comprends pas du tout comment passer par la requête ajout. Je suis vraiment désolée, ça fait un peu boulet mais quand j'essaie ça ne marche pas, alors je dois le faire mal, c'est sur mais ça m'avance pas trop...

Je ne souhaite pas passer par un sous formulaire. J'aiemrai vraiment que l'utilisateur puisse saisir dans des case pré-définis les informations. Puis que ces informations s'enregistrent dans ma table4. Je ne sais s'il faut un code ou quoi, je début sous access...

Merci pour vos réponses,

Pounette

1 réponse

blux Messages postés 26311 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 3 300
16 nov. 2012 à 11:22
Salut,

ben en fait, moi, je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire en définitive :

- que fais-tu des données de la table4 ?
- que veux-tu mettre à jour ?
- ...
0
Bonjour,

Ma table4 est vide pour ainsi dire. Il n'y a que les noms des communes pour l'instant. Les autres champs sont vides.

J'aiemrai qu'au fur et à mesure, je puisse mettre à jour cette table4 via mon formulaire. Par exemple :

Commune X : 30 pantalons vendu à 10€/u

Je sélectionne ma commune dans mon formulaire. Je vois mon hypothèse de base. Et mois je marque la renseigne dans mon formulaire ce que j'ai vraiment vendu :
10 pantalon
30€/u

J'aimerai qu'ensuite ma table4 se mette directement à jour et qu'au final je puisse voir le récapitulatif de toute mes données que j'ai rentré dans mon formulaire au fur et à mesure.
0
blux Messages postés 26311 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 3 300
16 nov. 2012 à 11:39
Dans ce cas, tu n'échapperas pas à l'utilisation des sous-formulaires...
0
ah ... c'est bizar ...

Il n'existe pas de commande sous VBA du genre :

'afterUpdate Donnée_saisie save in table.Champs where commune = X '

je sais pas hein ...

Et sinon je fais comment pour le sous formulaire stp ? (je trouve vraiment ces trucs très moches) et c'est dommage que les formulaires sous access ne restent que des formulaires de visualisaiton des informations.
0
blux Messages postés 26311 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 3 300
16 nov. 2012 à 11:49
Il n'existe pas de commande sous VBA du genre :
'afterUpdate Donnée_saisie save in table.Champs where commune = X '

Presque...

Et sinon je fais comment pour le sous formulaire stp ? (je trouve vraiment ces trucs très moches)
C'est juste que la plupart de temps, ils sont mal conçus...

et c'est dommage que les formulaires sous access ne restent que des formulaires de visualisaiton des informations.
Pas du tout, on en fait ce qu'on en veut...
0
Il n'existe pas de commande sous VBA du genre :
'afterUpdate Donnée_saisie save in table.Champs where commune = X '
Presque...
Peut-tu préciser stp ?

Et sinon je fais comment pour le sous formulaire stp ? (je trouve vraiment ces trucs très moches)
C'est juste que la plupart de temps, ils sont mal conçus...
Comment puis-je le liens avec le reste de ma table stp ?
Quand je dis que ça fait très moche c'est que ça reste un tableur pas très joli (par rapport au reste du formulaire) inséré dans le dit formulaire.

et c'est dommage que les formulaires sous access ne restent que des formulaires de visualisaiton des informations.
Pas du tout, on en fait ce qu'on en veut...
Ben on enf iat ce qu'on veut à condiiton de mettre des sous-formulaires...
0