Installation SSD
Lpx95
-
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterai investir dans un disque dur SSD et j'aimerai comment dire...
Savoir si il est possible de déplacer le système du Disque dur d'origine au SSD sans tout devoir réinstaller ou si justement il faut tout réinstaller, et même formater.
Le seul soucis que je verrai avec un éventuel formatage, c'est que je suis sous Windows 8 Professionnel et je ne serrai pas le réinstaller....
Merci, Lpx.
Savoir si il est possible de déplacer le système du Disque dur d'origine au SSD sans tout devoir réinstaller ou si justement il faut tout réinstaller, et même formater.
Le seul soucis que je verrai avec un éventuel formatage, c'est que je suis sous Windows 8 Professionnel et je ne serrai pas le réinstaller....
Merci, Lpx.
A voir également:
- Installation SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cloner ssd - Guide
- Installation chromecast - Guide
1 réponse
Il est possible de faire une image de ton système Windows 8 en gardant les fichiers que tu souhaites conserver.
Après il ne te restera plus qu'à réinstaller l'image de ton système avec les fichiers que tu as choisi de sauvegarder, mais le souci avec ce procédé c'est qu'il nécessite d'avoir beaucoup de volume (place) pour tout sauvegarder
PS : donc inutile de sauvegarder tous ce qui est films, chansons ,jeux etc, dans ton image par souci d'économie (~_^)
Bonne chance
Après il ne te restera plus qu'à réinstaller l'image de ton système avec les fichiers que tu as choisi de sauvegarder, mais le souci avec ce procédé c'est qu'il nécessite d'avoir beaucoup de volume (place) pour tout sauvegarder
PS : donc inutile de sauvegarder tous ce qui est films, chansons ,jeux etc, dans ton image par souci d'économie (~_^)
Bonne chance
Démarrer=>Panneau de configuration =>Système et sécurité : (onglet : sauvegarder l'ordinateur) =>Sauvegarder : (Configurer la sauvegarde).
Ensuite une boite de dialogue s'ouvre et analyse ton système, elle te propose par la suite de choisir l'emplacement de l'image du système.
PS : vérifie que l'image est bien crée qu'il n'y a aucune erreur. car dans le cas contraire tu risques de te retrouver avec un ordinateur zombie (un ordinateur sans systeme) (<>_<>), en général lorsqu'il y a une erreur de sauvegarder le processus s'arrête et tu es averti par une boite de dialogue.
Bonne chance et bonne nuit