Aide pour améliorer mon pc

pasqualever Messages postés 8 Statut Membre -  
pasqualever Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que je peux mettre dans mon pc pour améliorer ces performances alors voici ma config (budget max 500euros)et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Une dernier question combien pourrais-je le vendre ?

Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Professional 64

Type de processeur
QuadCore Intel Core i7-920, 2800 MHz (21 x 133)

Nom de la carte mère
Asus P6T Deluxe V2 (2 PCI, 1 PCI-E x4, 3 PCI-E 16, 6 DDR3 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Mémoire système
[ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Corsair XMS3 CM3X2G1600C9 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)
DIMM3: Corsair XMS3 CM3X2G1600C9 [ TRIAL VERSION ]
DIMM5: Corsair XMS3 CM3X2G1600C9 [ TRIAL VERSION ]

Carte vidéo
NVIDIA GeForce GTX 580 (1536 Mo)

Disque dur
ST3500320NS (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
A voir également:

4 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

salut,

j'ai une config équivalente mais avec un SSD et un SLI de 580GTX :
- l'ajout de RAM n'apporte rien, 6 Go ça suffit
- tu peux facilement overclocker le CPU en changeant de ventirad (si tu as celui d'origine) et gagner pas mal de performance sans changer de CPU
- le SLI de 580GTX c'est une bonne idée mais il faut une alimentation de qualité d'au moins 850 W (pour moi une AX corsair 850) et une très bonne réfrigération, je pense donc (vu mon expérience) que c'est trop cher, autant changer de CG, une 680GTX par exemple
- le SSD vaut le coup, il faut prendre 256 Go, sinon on est trop juste (mon cas avec mes 128 Go)

J'hésite actuellement à passer à un i7 3770K avec une CM Z77 mais c'est pour le plaisir, mon i7 920 à 3.4Ghz ne limite pas les perf de mon SLI de 580GTX qui est plus puissant qu'une 680GTX....

Bilan : changer pour un SSD dans un premier temps, ajout d'un ventirad performant, overclocker le CPU
2
pasqualever Messages postés 8 Statut Membre

Salut merci de votre réponse
Je pense que je vais mettre un ssd en 256 go par contre concernant la carte graphique je me demande si un sli de asus engtx 580 n est il pas plus performant qu'une 680 gtx mais en contrepartie je devrais changer de boitier car le mien est trop petit.

Edit : Mal lu votre reponse concernant le sli de 580gtx plus puissant qu'une 608 gtx
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

oui c'est plus performant mais il faut une bonne alimentation et un boitier très bien ventilé.
En outre il faut que la carte graphique évacue la chaleur hors du boitier (et pas à l'intérieur comme certains ventirad), les ventirads standards Nvidia sont bien pour ça : dans le cas contraire, le boitier risque de surchauffer et les composants avec (même avec un HAF-X !!!), ça a été mon cas et j'ai dû passer au watercooling pour les cartes graphiques......j'en ai profité pour passer le CPU aussi !
0

Merci de votre réponse ayant un budget tout compris de 500 euros dois-je privilégier l achat d'une tour + carte graphique gtx580 et mettre de coté le ssd ou revendre ma gc actuelle et prendre une series 6 et passer en ssd tout en gardant ma tour actuel?
0
Mouket40 Messages postés 51 Statut Membre 19

Pour la carte mère si c'est bien celle la elle est compatible sli .https://www.asus.com/fr/
Votre carte graphique aussi.
Pour le ssd la taille dépendra de votre utilisation ! Si c'est juste pour le systeme d'exploitation 64giga suffiront , si c'est pour aussi y installer des logiciel lourd demandant des ressource j'opterais pour un minimum de 128giga . Les meilleur rapport qualité prix sont les intel et samsung (meilleur durée de vie aussi > il y a des intel garantit + de 2ans ! )
https://www.materiel.net/guide-achat/g7-les-ssd/1/

Pour la RAM je ne serais pas quoi vous conseillez.
1

Pour vos achat je pense a rueducommerce qui a des prix très compétitif sur les composant informatiques mais la c'est a vous de faire vos propres comparatif .
0

Merci de votre réponse
Mon pc me sert uniquement pour les jeux (BF3.Gw2....)
Pour la carte graphique je possède une tour Antec pas très grande et j ai bien peur qu'il ne puisse pas rentrer une seconde carte graphique.
Dois je donc changer ma carte graphique sachant que je l ai changé il y a un ans?

Merci
0

Il faut voir le rapport prix / performance .
Est ce que racheter une seconde carte identique vous fera gagner autant de performance qu'une carte neuve .
Si vous installer le jeu sur un ssd adieu les temps de chargement ^^
Regardez les boitier zalman ! Magnifique et abordable
0

Merci pour toutes vos réponses je vais me renseigner au sujet de la carte graphique si je dois en rajouter une ou vendre mon ancienne et en prendre une plus récente.
0

Un ssd de qualité (intel ou samsung )
Un total de 8giga de ram.
Un sli de carte graphique si votre carte mere est compatible
0

salut mouket40 merci de votre réponse, j aurais d'autre questions.

Sue qu'elle site dois je acheter un ssd de bonne qualité et combien de mémoire?

Quel ram dois je prendre ?

Comment savoir si ma carte mère supporte un sli.

Merci
-1