Fichier pdf illisible sur mon nouveau mac

Fermé
MMulbacbe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 19:27
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 16 nov. 2012 à 10:54
Bonjour,

J'ai un probleme que je ne comprends pas et voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont eu une experience similaire.
Je telecharge un fichier pdf depuis mon nouveau portable (un retina 15 pouces) , je peux le visionner sur Safari, mais imprime une feuille blanche si je veux imprimer, ne peut le sauver (un fichier illisible de 4ou 16 k est genere), je ne peux pas le lire avec Firefox.
Cela se passe avec des fichiers generes par des sites reputes sérieux.
Si je fais les memes operations sur un ancien portable (mac book pro 13 pouces), aucun problème.
Mystere.


A voir également:

3 réponses

MMulbacbe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 1
16 nov. 2012 à 10:47
Non, ce n'est pas ca le problème: le fichier est vraiment corrompu et illisible avec toutes les applications (Apercu, adobe reader, adobe pro...) sauf avec safari.
1
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
15 nov. 2012 à 20:19
Bonsoir et bienvenue,

Les fichier .pdf s'ouvrent avec "Aperçu" qui se trouve dans ton dossier "Applications" et dont l'icône doit être installée dans le Dock.
Tu peux choisir en sélectionnant ton pdf puis depuis le menu fichier, en lire les informations (ou clic droit dessus et lire les informations) dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas tu choisis "ouvrir avec" et dans le menu déroulant tu choisis "Aperçu" et "Appliquer à tous"
Quand tu feras un double-clic sur un fichier pdf, il s'ouvrira automatiquement avec cette application.
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
16 nov. 2012 à 10:54
Bonjour,
Parfois il suffit de dupliquer le fichier, ou de le compresser (clic droit => compresser), puis de le décompresser, ou de lui donner l'extention .jpg au lieu de .pdf
Sinon tentez de le re télécharger.
0