Installation de librairie (plplot) en C sous windows
eid
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut. J'ai commencé la programmation en C il y a quelques semaines pour un cours à l'université, et j'aimerais être en mesure de travailler sur mes programmes de chez moi plutôt que de devoir me déplacer a chaque fois. Le seul problème étant que je n'aie aucune idée de façon d'installer un libraire (plplot.h en particulier) avec un quelconque IDE en C/C++ (présentement, j'utilise Code::Blocks pour sa simplicité et son incroyable capacité à ne pas crasher sous le poids d'une simple triple boucle while).
Évidemment, j'ai fait des recherches sur internet, mais je n'ai pratiquement rien trouvé. La plupart des informations sont pour les systèmes d'exploitation Unix/Linux (ce à quoi on devrait s'attendre).
L'une des pages qui, en principe, aurait du m'aider est celle-ci.
https://www.learncpp.com/cpp-tutorial/a3-using-libraries-with-codeblocks/
Le principe semble assez simple, diriger le compiler vers le dossier de la libraire contenant tous les fichier .h, et diriger le "linker" vers tous les fichier .lib. Le problème étant que (du moins, avec plplot (version 5.9.9, téléchargé à partir du site officiel)), il s'agit de centaines de fichiers répartis dans des dizaines de dossiers et sous-dossiers, qui ne sont pas répartis selon leur extension (les .h sont éparpillés un peu partout), et a ma connaissance, la libraire ne contient aucun fichier de type .lib vers lesquels je peux rediriger le "linker" de Code::Block.
Donc au final, je suis un peu perdu. Si quelqu'un aurait la moindre idée de ce que je devrais faire pour résoudre mon probleme (mis a part de me débarrasser de windows), je lui en serais très reconnaissant.
Évidemment, j'ai fait des recherches sur internet, mais je n'ai pratiquement rien trouvé. La plupart des informations sont pour les systèmes d'exploitation Unix/Linux (ce à quoi on devrait s'attendre).
L'une des pages qui, en principe, aurait du m'aider est celle-ci.
https://www.learncpp.com/cpp-tutorial/a3-using-libraries-with-codeblocks/
Le principe semble assez simple, diriger le compiler vers le dossier de la libraire contenant tous les fichier .h, et diriger le "linker" vers tous les fichier .lib. Le problème étant que (du moins, avec plplot (version 5.9.9, téléchargé à partir du site officiel)), il s'agit de centaines de fichiers répartis dans des dizaines de dossiers et sous-dossiers, qui ne sont pas répartis selon leur extension (les .h sont éparpillés un peu partout), et a ma connaissance, la libraire ne contient aucun fichier de type .lib vers lesquels je peux rediriger le "linker" de Code::Block.
Donc au final, je suis un peu perdu. Si quelqu'un aurait la moindre idée de ce que je devrais faire pour résoudre mon probleme (mis a part de me débarrasser de windows), je lui en serais très reconnaissant.
A voir également:
- Installation de librairie (plplot) en C sous windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition