J'ai un Mac Mini j'ai acheté un Imac, comment passer les infos ?

Fermé
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 15 nov. 2012 à 18:45
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 17 nov. 2012 à 13:54
Bonjour,

J'ai acheté un Imac, il parait que c'est très facile de faire passer les dossiers de l'un à l'autre mais je ne sais pas du tout comment faire !

Voulez vous m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 11
15 nov. 2012 à 19:26
Un fil FireWire, c'est un port avec deux USB ?

Chez moi il n'y a pas écrit ça dans l'aide, il y a écrit
Articles de support

Ports TCP et UDP connus utilisés par les produits logiciels Apple
TCP Protocole d'identification 1413 ident - 115 TCP SFTP (Simple File Transfer Protocol) 913 sftp 119 TCP NNTP (Network News Transfer Protocol) 3977 nntp Utilisé par les applications lisant les groupes de discussion 123

iOS : dépannage des problèmes liés à l'application Messages
Tier 1 instructions If the customer is still unable to send or receive SMS or MMS, and has followed all of the steps above, refer or blind transfer the customer to their carrier to verify that the customer's account is provisioned correctly for SMS or MMS and that there are no network issues. If the customer has already contacted their carrier and verified their messaging plan and provisioning information, and the steps listed above have been followed, escalate to tier 2.

Dépannage du partage à domicile
Pour obtenir des informations supplémentaires sur les ports utilisés par les produits Apple, consultez l'article Ports TCP et UDP connus utilisés par les produits logiciels Apple . Trying to transfer songs from Home Share to Home Share without a valid internet connection will result in error -3150. Tier 2 Advisors:

iMovie pour iOS : certains clips vidéo ne s'affichent pas dans le navigateur vidéo
Après une importation ou un transfert de clips vidéo d'un appareil photo externe vers votre iPad 2 ou version ultérieure, iPhone 4 ou version ultérieure ou iPod touch (4e génération), il peut arriver que les clips vidéo ne s'affichent pas dans le navigateur vidéo d'iMovie.

Importer des images RAW et des fichiers vidéo MP4 à partir d'appareils photo Sony
Lorsque vous connectez un appareil photo Sony à votre ordinateur via USB, les images RAW et les vidéos MP4 que vous avez prises ne s'affichent pas via l'application Transfert d'images, iPhoto ou Aperture. Par contre, les images JPEG s'affichent normalement. À la date de cette publication, les appareils photo concernés sont les suivants :

Aperture : éviter de mettre l'ordinateur en veille lors d'une prise de vue avec connexion à l'ordinateur
Il est recommandé d'éviter de mettre votre ordinateur en veille lorsque vous effectuez des prises de vue avec connexion à l'ordinateur dans Aperture ou Transfert d'images. Si l'ordinateur se met en veille au cours d'une opération de ce type, votre appareil photo risque de ne plus être détecté. Il vous faut alors quitter l'application et la relancer, puis débrancher l'appareil photo et le reconnecter.

OS X Server : installation de profils nécessitant une interaction avec l'utilisateur
Les profils nécessitant une interaction avec l'utilisateur pour être installés ne peuvent pas être installés par transfert . De tels profils peuvent être caractérisés par des données utiles contenant un certificat numérique pour lequel il est nécessaire que l'utilisateur final saisisse une phrase codée afin d'installer un profil. Dans la mesure où l'utilisateur ne peut pas saisir la phrase codée au cours d'un transfert automatique, ce type de profil doit être installé manuellement.

Voilà je ne comprends rien, comme d'hab !!!
1
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
15 nov. 2012 à 20:09
Un port Fire Wire et un port USB sont deux types différents de connexion.

Quant à l'aide, tu n'as pas du formuler ta demande comme il faut !!

Je suppose qu'avec ton iMac, une documentation papier a été livrée, tu la feuillettes, et tu comprendras pour ce qui est du FireWire et de l'USB.

Pour l'assistant migration un peu de lecture
0
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 11
15 nov. 2012 à 20:52
Merci beaucoup pour ta réponse, et de prendre le temps de me lire !

Voilà, j'ai un Mac Mini, et j'ai acheté un iMac que je n'ai pas encore mais cela ne saurait tarder.

Je sais pas comment j'ai fait, j 'ai trouvé l'assistant migration, merci beaucoup à toi.

Donc c'est obligé d'avoir un câble FireWare ?

En faisant réseau, c'est trop compliqué ?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 15/11/2012 à 21:12
Il faudra utiliser l'assistant migration du iMac, quand il sera là. Il se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Je suppose que ton MacMini, dont tu ne donnes pas la configuration, est équipé du FireWire, de quelle année est-il ou quel en est le modèle ? (menu pomme/A propos de ce Mac/Matériel)
Donc il faut te procurer un câble FireWire.
Et, tu as raison de te renseigner avant que le iMac ne soit là.

Je viens de regarder les caractéristiques des nouveaux iMac ! non seulement il n'y a plus de lecteur CD/DVD mais plus de FI, du Thunderbolt ! ce qui veut dire qu'il faut soit un adaptateur Thunderbolt/FireWire et un câble FireWire, soit un câble Thunderbolt/FireWire.
Je n'ai pas lu ce que dit l'AM, je vais le faire.

Effectivement, il faut un adaptateur et bien lire, dans l'aide du lien donné, le paragraphe consacré à Thunderbolt et FireWire.

Avec ça, tu ne devrais pas avoir de problème.
0
15 nov. 2012 à 23:21
Merci pour ta participation à mes questions et pour tes recherches.

Bouh C'est hyper compliqué je ne sais pas ce que c'est Thunderbolt, il faut acheter un câble ?

Voici la carte d'identité de mon Mac Mini :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : Mac mini de Blondinette
Nom de l'utilisateur : Belle Blonde
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 6:30

C'est une version récente de mac qui a été installée sur un vieux Mac Mini... Pour conclure le tout !!!

C'est quoi la prise FireWare ?

Sinon il faut acheter des câbles avec de chaque côté un Thunderbolt et un FireWare ?

ais moi j'ai pris le iMac juste la version d'avant, il était encore pas augmenté, il en restait quelques uns à Darty, alors je me suis précipitée, depuis le temps que je le voulais, j'avais les boules d'y mettre 200 euros de plus ! Donc je ne connais pas la version !!!

Ah si c'est sur le bon de réservation : iMac Apple MC 309.

Voilà merci encore pour tes réponses patientes.
0
15 nov. 2012 à 23:39
J'ai trouvé en cherchant un peu, j'ai le iMac suivant :

https://www.hardware.fr/prix/fiche-744585/ordinateurs/apple-imac-mc309f-a-2.5ghz-21.5.html

Il y a deux ports FireWire apparemment, si c'est bien celui là. Et pas de Thunderbolt.....
0
Modifié par cnessy le 15/11/2012 à 19:07
Bonsoir,

Depuis le Finder, menu Aide/Aide Mac et écrire "transfert" dans la fenêtre de recherche, toutes les méthodes sont notées et c'est selon l'OS.

Chez-moi, l'aide dit ça :

Transfert de fichiers d'un ordinateur Macintosh vers un ordinateur Mac OS X
Il est possible de transférer facilement des fichiers d'un Mac à un autre. Si vous transférez tous vos fichiers vers un Mac plus récent, le plus simple consiste à brancher les deux ordinateurs à l'aide d'un câble FireWire et d'utiliser l'Assistant Migration, qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires. Cet assistant peut transférer automatiquement vos fichiers et vos réglages importants vers le nouvel ordinateur.

Si vous devez transférer un certain nombre de fichiers depuis un autre ordinateur, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Pour pouvoir les utiliser avec vos applications Mac OS X, vous pouvez transférer documents, images ou musique dans le dossier approprié de votre dossier de départ Mac OS X. Copiez par exemple les documents dans votre dossier Documents, la musique dans votre dossier Musique, etc.

Il existe de nombreux moyens pour transférer des fichiers d'un Macintosh à un autre :

Envoyer un message électronique : joignez un fichier à un message électronique et envoyez-le à l'autre ordinateur.
Copier les fichiers via un réseau.
Graver les fichiers sur un CD enregistrable et insérer le CD dans l'autre ordinateur.
Utiliser un disque externe : vous pouvez utiliser un lecteur Zip, un disque dur portable USB ou FireWire, ou même une disquette si vous disposez d'un lecteur de disquette USB.
Pour transférer des fichiers vers un ordinateur Mac OS X via un disque dur externe ou un CD :
Créez un dossier sur votre disque externe pour accueillir les fichiers à transférer vers un Mac ou insérez un CD vierge dans votre lecteur optique et suivez les instructions à l'écran pour préparer le CD afin de le graver.
Sélectionnez les fichiers à transférer et copiez-les sur votre disque externe ou votre CD. Pour graver votre disque, choisissez Fichier > Graver le disque.
Connectez votre disque dur à l'ordinateur Mac OS X ou insérez votre CD de transfert.
Ouvrez un dossier sur votre disque dur externe ou votre CD.
Choisissez Édition > Tout sélectionner, pour sélectionner tous vos documents.
Choisissez Édition > Copier, pour copier les fichiers.
Choisissez Aller > Départ, pour atteindre votre dossier de départ.
Ouvrez le dossier approprié dans votre dossier de départ.
Choisissez Édition > Coller, pour transférer les documents.
Répétez les étapes 4 à 9 jusqu'au transfert de tous vos fichiers.

Il est possible si les deux Mac sont de type Intel, qu'un câble USB entre les deux, suffise, d'où mon conseil de lire l'aide ;-)
0
PapyBoy49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
16 nov. 2012 à 11:23
Oui je veux bien aider, mais explique clairement ce que tu veux dire par faire passer les dossiers de l'un à l'autre, car il est possible que tu cherches à passer d'une fenêtre à l'autre (quand on parle de dossiers déjà ouverts).
Il est toutefois impossible de faire exactement ce que tu dis dans ton texte.
Mais pour passer d'une fenêtre à l'autre, c'est non seulement facile mais c'est un plaisir avec OS-X.
Si je crois que tu parles bien des dossiers ouverts et que si personne n'est intervenu pour modifier les touches de clavier qui activent ces commandes, alors on utilise les touches [F9 ou F10 ou F11] selon le besoin. Et en passant le pointeur au dessus de ces fenêtre, le titre du dossier de chacun s'affiche.
Les détails et les préférences du système du sujet
se trouve dans [Préférences Système...] ...[Exposé et Space].

Tous l'aide que tu as besoin sur le système est dans le menu déroulant [Aide].

16 nov. 2012 à 12:48
Bonjour PapyBoy49, Bienvenue sur CCM.

Il faut bien lire les énoncés des problèmes, pour bien les comprendre, avant de répondre car, on risque d'induire en erreur le posteur.

Il est question d'un transfert de fichiers de Mac ancien à Mac nouveau !! et "l'assistant migration" est fait pour ça !!

Cordialement
0
16 nov. 2012 à 23:19
Salut PapyBoy49,

Ne te dérange pas, cnessy a très bien compris ce que je demande...

Quand on apprend à parler anglais, on ne peut pas lire de suite un livre dans le texte...

Merci quand même pour ta réponse qui me fait me sentir encore plus blonde...

Mais sois tranquille, je persévère malgré les aléas... Et l'aide du forum particulièrement cnessy.

Bonne jounée.
0
Dallas83 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 47
17 nov. 2012 à 12:00
Utilise FireWire :)
0