I.havenet virus

Fermé
camillelilly - 15 nov. 2012 à 14:06
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 18 nov. 2012 à 05:31
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec ce virus de redirection automatique. J'ai tenté de suivre les protocoles recommandés pour l'éliminer mais sans succès! J'ai grand besoin d'aide !
Merci.

A voir également:

24 réponses

camillelilly Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 18:04
Merci !

Pour le moment c'est bon :) mais je préfère attendre encore un peu avant de l'affirmer entièrement !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
17 nov. 2012 à 18:39
Re,
1/
Tu peux continuer les procédures indiquées : <<< ICI >>>

2/
Sois prudent et bon surf ... :-)
Si tu n'as pas de souci pense à mettre ton sujet comme résolu

@+
0
camillelilly Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 22:56
Le virus de redirection ihavenet est partie mais il y en a un autre qui l'a remplacé... C'est pas de chance! Dois-je continuer les procédures?
Merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
18 nov. 2012 à 05:31
Bonjour,
Non, tu ne continues pas les procédures puisque ton PC est encore infecté!
----------------------------------------------
Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0