Réinstaller Windows 7 à partir du disque de sauvegarde d'origine

Fermé
olympreine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 15 nov. 2012 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2012 à 11:33
Bonjour,
Je suis toujours bien ennuyée avec la version Windows 7 intégrale , qui n'est pas authentique
j'ai le disque de sauvegarde d'origine Acer
puis je désinstaller ce Windows 7 intégral ? puis réinstaller Windows 7 à partir des disques de sauvegarde ??
je suis très nulle mais je vais faire preuve de bonne volonté car j'ai beaucoup de choses sur cet ordi qu'il est hors de question que je perde
merci de venir à mon secours
cordialement



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 11:33
DOUBLON
Merci de ne pas poster plusieurs fois pour le même sujet, la discussion se continues ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26475738-comment-revenir-sur-windows-7-et-supprimer-windows-7-integral#4
1
SirDef11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 11:26
Salut,

alors NON, ne réinstalle pas avant d'avoir sauvegardé tes fichiers importants.
Ce que je te conseille de faire immédiatement d'ailleurs, car les disques durs ne sont pas immortels (compte 5 ans de moyenne), et meurent toujours pile poil au mauvais moment ^^
"Réinstaller" signifie "tout remettre d'origine", et comme tu dis être nouvelle dans le domaine, tu n'as surement pas une 2ème partition sur ton disque dur (oui, un disque dur peut être divisé en 2, une partie pour windows, et l'autre pour tes fichiers personnels)

Voici mon conseil: avant de tenter la réinstallation, sauvegarde tes fichiers au moins à 2 endroits différents: Sur DVD si possible, et sur clé USB.
A l'heure actuelle, tu pourras trouver une clé usb 32Gb pour une quinzaine d'euros. Les clés usb ont l'avantage d'être garanties 10 ans, donc avec une durée de vie d'au moins 20 ans. Pour le stockage, c'est le top du top.
N'hésite pas à en prendre 2, et de marques différentes (l'une mourra avant l'autre)

Ensuite, tu met ton disque de réinstallation, tu cliques sur la bonne touche au démarrage (une touche F* probablement), et tu suis les étapes ^^

Au plaisir ;)
0