Comment telecharger ?

Résolu
mandarine59 Messages postés 4 Statut Membre -  
mandarine59 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis "nouvelle" et j'aimerai savoir comment faut-il faire pour télécharger 1 logiciel

Merci de m'éclairer
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Euh, il faut d'abord trouver un site proposant des logiciels à télécharger :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
https://framalibre.org
parmi tant d'autres ...
se rendre su la page de description du logiciel qui t'intéresse, chercher un lien ou une image pour démarrer le téléchargement, Internet Explorer te demandera alors ce qu'il faut faire de ce logiciel, sélectionne "enregistrer" choisis l'emplacement que tu souhaites sur ton disque-dur et valide ...
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour mandarine59
Ta question est un peu vague. Rencontres-tu des difficultés pour un téléchargement en particulier, sur certains sites ?
Précise un peu les choses pour que l'on puisse t'aider.
0
chrisKey Messages postés 108 Statut Membre 3

Bonjour mandarine59,

Pour telecharger un logiciel sur ici (sur ce site) il suffit d'aller dans la rubrique telecharger https://www.commentcamarche.net/telecharger/
Après tu choisir la catégorie que tu souhaite puis tu te laisses guider jusqu'à ce que ça telecharger.
J'ai probablement pas très bien répondu à ta question. Si jamais tu veux plus d'explication ou la reformuler n'hesites pas.
0
mandarine59 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de la réponse qui est très claire mais seulement une fois que j'ai enregistré le téléchargement qui était AVAST pour window 98+
que faut-il faire après.

y a t'il une autre manipulation à exécuter après ou tout simplement ne rien faire d'autre.

C'est la première fois que je télécharge.

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.
0
Utilisateur anonyme

En fait,tu ne télécharges pas le logiciel proprement dit,mais un petit programme appelé "setup.exe",ou exécutable d'installation,qui contient lui même le logiciel...

Par défaut,il te proposeras d'installer sur "C:\programmes",mais tu peux tout à fait choisir le dossier où serat installé le logiciel.

Pour celà, tu auras créé des dossiers pour mieux retrouver tes logiciels.
*"outils systémes".
*"outils bureau".
*"sécurité".
Etc...,dans lesquels tu regrouperas tes softs (pour softwares,logiciels;hardware,matériel..) par catégories...

Pour créer un dossier,tu te rends là où tu souhaites installer le logiciel,par exemple:
rends-toi dans "lecteur C=>clic-droit=>nouveau=>dossier,tu renommes,par ex.outils partitions,tu ouvres,tu crées un nouveau sous-dossier nommé "windirstat" dans lequel tu installeras celui-ci,par ex... ;)
(sur ccm,tout ce qui est en bleu est cliquable..)
0
mandarine59 Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Un gros merci, je vais m'en "sortir" les explications sont très nettes.

Je suis contente d'être dépannée et surtout d'avoir résolu mon manque de connaissances.

Bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme

salut. quand tu clique sur le lien pour télécharger, tu peut cliquer sur "executer"au lieu de selectionner "enregistrer" si tu as choisis enregistrer, il faut savoir ou tu l'as enregistré, et double cliquer dessus.
0
mandarine59 Messages postés 4 Statut Membre

Merci j'en suis consciente mais il faut un début à tout. Merci quand même
0