Charge CPU et léger souci au démarrage

Fermé
Louis001 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - Modifié par Louis001 le 14/11/2012 à 20:20
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 16 nov. 2012 à 16:25
Bonjour,

Voilà je viens de constater que lorsque la connexion aux réseaux sans fil est activée, ma charge CPU stagne, même à vide, autour de 8-10 %.
Ce "problème" n'intervient pas quand je suis uniquement branché à la box (orange) par câble ethernet.
Bien que peu gênant jusqu'à maintenant, je me demande s'il faut s'inquieter de la chose ou s'il y a moyen de régler ceci. Mes ordinateurs ayant jusque lors toujours tourné à 0% de charge CPU à vide.

Autre chose, en allumant mon ordinateur tout à l'heure, j'ai eu un message blanc sur fond noir "choisissez un systeme d'exploitation ou appuyez sur tab".
Je n'ai qu'un seul systeme installé : Windows 7, que j'ai choisi et l'ordinateur a démarrer normalement. Dois-je aussi m'inquieter de ceci ? Il m'avait déjà fait le coup il y a un mois par 2 fois mais suite à une reconfiguration de sortie d'usine, le problème avait disparu (en ce temps là, windows ne demarrait pas et devait faire une restauration/réparation.)

Merci à vous.




A voir également:

1 réponse

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 15/11/2012 à 15:42
bonjour,

lorsque tu seras connecté à une session admin de ton poste, dirige toi dans l'invite de commande de Windows et tape:
chkdsk /f /r
et valide en pressant la touche "o"

ensuite il faudrait faire une analyse avec malwarebyte anti malware qui est gratuit. (ne pas oublier de le mettre à jour avant de lancer le test).

ta connexion wifi est protégée en wep ?
as-tu un mot de passe à ta session ?
tes pilotes sont-ils à jour ? (notamment celui de ta carte wifi)
il faudrait également nous faire part des processus en route, lorsque tu n'as aucun log/navigateur d'ouverts. (ctrl alt suppr > onglet processus)
0
Louis001 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 12:51
Bonjour, merci à vous de vous intéresser à mon cas.

Des scans complets d'avast et malwarebytes (à jour) n'ont rien donné. Roguekiller n'a rien détecté non plus (sauf après le leger probleme au démarrage, depuis supprimé).

la commande chkdsk /f /r n'a rien donné, l'ordinateur a travaillé la dessus pendant environs une heure et n'a rien fait de particulier pendant cette manoeuvre.

Le wi-fi est protégé. Ma copine n'a pas de problème avec sa charge CPU avec le wi-fi activé. Mes pilotes sont à jours, ma session aussi. J'ai pensé au fait que ma detection de réseaux sans fil incluait aussi les blutooth. Peut être est-ce là la raison ?

Je vous joins un screenshot de mes processus "à vide" (sur le bureau sans application volontairement lancées en dehors des antivirus et compagnie.)
http://imageshack.us/f/40/processus.gif/

Merci à vous.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
16 nov. 2012 à 14:01
il y a l'optimisation des performances visuelles liée au bureau qui entre en jeu (dans les processus) qui bouffe énormement de ressources, peut-être n'est-ce pas nécessaire ? on peut la désactiver.

si elle n'a pas essuyé d'erreurs windows, ou d'écran bleu, pas trop d'inquiétudes à avoir. le processeur travaille normalement.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
16 nov. 2012 à 14:15
pour le choix du système au démarrage c'est étonnant mais l'informatique est plein de mystères.
tu peux faire un clic droit sur ordinateur, "propriété" "paramètres système avancés" (à gauche) puis dans la section démarrage et récupération clic sur "paramètres" et vérifie qu'il existe bien un seul chemin vers l'OS (qu'il n'y a qu'un choix dans la liste déroulante en fait) et/ou baisser le temps d'affichage des systèmes d'exploitation à moins de 10 sec.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
16 nov. 2012 à 14:19
petite question: le screenshot a été lorsque la carte wifi été activée ?
0
Louis001 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 16:11
En général je coupe les améliorations visuelle du bureau (du moins game booster s'en charge) quand j'ai besoin de ressource pour un jeu. Moui je trouve aussi ce petit incident au démarrage étrange étant donné que tout semble fonctionner normalement. J'ai trouvé sur un topic anglais (après des tonnes de differentes recherches sur mon souci plutôt rare haha) et quelqu'un était dans le même cas : ce fameux message apparaissait parfois sans vraiment de raison ni de façon récurrente. Mon ordinateur passe la nuit dans une pièce assez froide et j'ai ouï dire que le froid pouvait parfois gêner un peu le demarrage du disque dur (ceci expliquerait peut être cela ?) car il n'y a effectivement qu'un seul OS, j'ai en revanche réduit le temps d'affiche à 9 secondes (il était à 30).

Oui, le screenshot a été pris avec la carte wifi activée.
Merci à vous!
0