[Aide] Vitesse ventilateur CPU

Chnouff -  
 Chnouff -
Bonsoir à tous !

J'ai dépanné un ami cet après midi (CM défaillante) et sa nouvelle CM n'a pas d'option de gestion de la vitesse du ventilateur "automatique". Je n'ai que 3 options : Fast, Middle, Slow. (Je n'ai plus la référence exacte de la CM désolé...)
Du coup le ventilateur (en slow) est à près de 2500 tr/mn et donc extrêmement bruyant.

Auriez vous un moyen pour pouvoir baisser la vitesse de rotation du ventilo (sachant que le proc est à 35° à cette vitesse là.)

En vous remerciant !

A voir également:

11 réponses

Tounaï Messages postés 166 Statut Membre 53

j'ai eu le même problème que toi la semaine dernière. Dit moi, c'est bien un ventilateur 3 broches ?
0
Chnouff

Non malheureusement c'est un ventirad stock intel avec un ventilo 4 broches
0

4 broches ? Et ta carte mère aussi ?
0
Chnouff

Oui le connecteur CPU Fan est 4 broches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement tu n'as aucun reglage à faire c'est auto régulé
0
Chnouff

Il semblerait que la CM ne régule pas en fonction de la température malheureusement ...
0

Bon, ce qui est bien, c'est que tu peux réduire la vitesse de ton fan avec speedfan depuis Windows déjà...
Juste une petite question bête : tu n'as pas un autre ventilateur ? Parce que ça m'est déjà arriver aussi que ce soit le ventilateur du boitier qui fasse du bruit alors que je croyas que c'était celui du CPU
0
Chnouff

Bonjour !

Non c'est celui du CPU, je venais de finir d'assembler l'ordi, le boitier était encore ouvert.

J'ai déjà essayé avec speedfan, mais ça n'a pas marché, du moins je n'ai pas réussi.

Pas moyen d'installer un rhéobus pour faire ça plus "proprement" ?
0
Chnouff

Petit up
0
Chnouff

Up
0
Chnouff

up
0