Logiciel pour clip vidéo.

Fermé
JooYoo - Modifié par JooYoo le 14/11/2012 à 19:41
 JooYoo - 15 nov. 2012 à 17:16
Bonjour,

Alors voilà, cela fait déjà quelques temps que je cherche un logiciel capable de faire un clip vidéo. J'ai déjà lu plusieurs forums, mais je n'ai rien trouvé de ce que je recherche. J'aimerais qu'il y ait des effets spéciaux, montage, rajouter de la musique, pouvoir faire plusieurs transitions. ( Tout comme un clip expert mais quand même facile à comprendre et à réaliser. ) Et gratuit. Pouvoir aussi coller les vidéos. Comme dans Windows Live Movie Maker, mais en mieux.
J'aimerais aussi pouvoir zoomer sur les vidéos, ou changer de coter.. Bref pouvoir faire pas mal de chose facilement. Et pouvoir y enregistrer sous format vidéo. Et bien sur en français !

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fnftheking Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
14 nov. 2012 à 21:52
Tu en demande beaucoup amsi dans le monde du libre il y a peut-être quelquechose pour toi sous ubuntu (linux) pas disponible pour windows ou mac. il y a un programme qui s'apelle Openshot https://www.openshot.org/
0
Oui j'en demande beaucoup, mais bon je suis bien obligée d'expliquer ce que je veux :).
Autrement merci pour le programme, mais il est en anglais, non ?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
15 nov. 2012 à 17:07
Bonjour,

Comme le dit fnftheking, je crains que tu ne doives te tourner vers le monde du libre pour espérer avoir quelques chose d'équivalent à des logiciels de montage grand public payant.
Ces logiciels sont souvent en anglais et pas facile à appréhender, donc pour "quand même facile à comprendre et à réaliser", tu repasseras ;)

Parmi la liste non exhaustive fournie sur Wikipédia, je rajouterais Wax et la version gratuite de VideoPad Video Editor (sorte de WMM/WLMM mais avec fonction PiP par exemple) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montage_vid%C3%A9o#Logiciels_gratuits

Bonne chance :)
Cordialement
0
Et bien ziggourat, l'anglais et moi ça fait deux.
Mais merci quand même ! Je continuerais de chercher. Autrement je payerais, si y'a que comme ça que l'on peut faire des clips vidéos facile à comprendre et à réaliser ! :)
Autrement je vais tester Video Pad il n'a pas l'air mal.
0