[AOM] Ouvrir des ports Freebox pour IP/LAN?
sylvaine3678
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gabosh -
gabosh -
Bonjour,
(merci de déplacer mon msg en forum "réseaux" si besoin :)
Pour jouer à Age Of Mythology:
Mes 2 PC sont en réseau local derrière une Freebox HD paramétrée en mode routeur et sans DHCP donc chaque PC est bien en IP fixe..
Les IP sont 192.168.0.10 et 192.168.0.20, le masque de réseau 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.254
Les DNS sont ceux de Free (212.27.32.176 et 212.27.32.177).
Internet fonctionne parfaitement sur les deux.
Les 2 PC se voient bien en réseau local, ils partagent des dossiers et fichiers sans probleme.
Ils se "ping" mutuellement parfaitement sans perte de paquets, autant par l'adresse IP que par le nom du PC.
Le "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/Netbios" est bien installé sur chaque connexion réseau.
Un PC est en Ethernet et l'autre en WIFI. Celui en Ethernet est sous Windows XP Pro et celui en WIFI est sous Windows XP Home
Quand je lance une partie multijoueurs sur le PC "hote" (le 0.10), l'adresse IP qui s'affiche en haut de la fenetre est bien la 192.168.0.10. Pourtant, le second PC est incapable de voir la partie pour s'y connecter
Je sais que c'est un probleme courant... Qui pourrait me dire si je dois ouvrir des ports au niveau de ma Freebox ou bien au niveau des PC?
Et quels ports et pour quel support: TCP ou UDP (pour paramétrer).
Je précise que même en désactivant les 2 firewalls, le probleme reste.
N'hésitez pas à me poser des questions, je suis au taquet devant mon PC!!
Merci d'avance
(merci de déplacer mon msg en forum "réseaux" si besoin :)
Pour jouer à Age Of Mythology:
Mes 2 PC sont en réseau local derrière une Freebox HD paramétrée en mode routeur et sans DHCP donc chaque PC est bien en IP fixe..
Les IP sont 192.168.0.10 et 192.168.0.20, le masque de réseau 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.254
Les DNS sont ceux de Free (212.27.32.176 et 212.27.32.177).
Internet fonctionne parfaitement sur les deux.
Les 2 PC se voient bien en réseau local, ils partagent des dossiers et fichiers sans probleme.
Ils se "ping" mutuellement parfaitement sans perte de paquets, autant par l'adresse IP que par le nom du PC.
Le "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/Netbios" est bien installé sur chaque connexion réseau.
Un PC est en Ethernet et l'autre en WIFI. Celui en Ethernet est sous Windows XP Pro et celui en WIFI est sous Windows XP Home
Quand je lance une partie multijoueurs sur le PC "hote" (le 0.10), l'adresse IP qui s'affiche en haut de la fenetre est bien la 192.168.0.10. Pourtant, le second PC est incapable de voir la partie pour s'y connecter
Je sais que c'est un probleme courant... Qui pourrait me dire si je dois ouvrir des ports au niveau de ma Freebox ou bien au niveau des PC?
Et quels ports et pour quel support: TCP ou UDP (pour paramétrer).
Je précise que même en désactivant les 2 firewalls, le probleme reste.
N'hésitez pas à me poser des questions, je suis au taquet devant mon PC!!
Merci d'avance
A voir également:
- [AOM] Ouvrir des ports Freebox pour IP/LAN?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide