Blocage sur l'ecran XP au boot

Fermé
bridge - 4 févr. 2007 à 14:42
 bridge - 7 févr. 2007 à 19:13
Bonjour a tous

Mon soucis lors de boot a l'ecran de chargement d'xp , je vois la barre defilé et ca vas pas plus loin voir la barre freeze et repart , je suis obligé de redemarrer la sequence de boot et boot nickel .
Bien sur chose aleatoire soit il boot nickel soit ca plante et si j'attend au bout de 3 mn a peut pres il relance le boot .

Merci d'avance pour l'aide
A voir également:

4 réponses

bon apparement probleme avec le nforce4 et le hdd maxtor
une idée de comment resoudre ce probleme ???
Merci
0
djay995 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
5 févr. 2007 à 21:42
Ta carte vidéo est nouvelle... ca peux arriver que c'est elle qui cause problème...

si c'est le cas tu peux redémarrer en Mode Sans Échec et aller supprimer les drivers de la carte video pour en réinstaller des nouveau...

Si c le hd,,, tu peux te présenter sur le site de Maxtor afin de télécharger le diagnostic tool spécifique pour ton hd... afin de savoir s'il est défectueux.
bonne chance :)
0
ben le hic apparement il s'agit d'incompatibilité du nforce4 avec certain hdd maxtor dont le mien fiat parti , le probleme est bien identifié , le hic je ne sais pas comment le resoudre changement de port sata 3 a sata 1 usb legacy sur disable ;
toujours pareil
0
rogers47 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 3
6 févr. 2007 à 23:04
bsr il faudrait que vous méttier un disque dur IDEE ent maitre et le sata en esclave et la cela devrait aller sur la carte mére tu a deux port sata 1et2 tu le mais sur le 2 normalement cela devrait rentrer dans l ordre bon courage.
0
Ca sent le changement du hdd , peut on cloner un hdd de marque differente ??
je souhaite faire un clonage de mon maxtor sur un western digital dans le pire des cas le western sera plus grand en capacité sachant que j'ai 2 partitions sur le maxtor , possible ou pas ??
Ca m'eviterait la reinstall de tout les pilotes et programmes

Merci
0
bonjour ton probleme je l'ai rencontré par experienceje t'explique

si tu fait une installation tout sata pas de probleme y compris l'OS

si tu fait os sur ide et du stockage sur sata pas de probleme particulier

si tu fait os sur sata stockage de fichiers sur ide la des problemes apparaissent lors du demarrage une foix sur deux ta sequence de boot recherche l'ide qu'elle ne trouve pas preuve en est que dans le bios ton dd n'est pas reconnu
pour info quand tu parle dd en sata c'est vraiment du sata
0
djay995 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
7 févr. 2007 à 15:56
Bridge... J'crois pas qu'il y ait de problème si tu veux faire un ghost de ton hd peux importe la marque et la grosseur !! Il y a au moins ca qui va fonctionnner ;)
0
Alors pour le hhd maxtor 6b200mo firmware: banc1g10
brancher sur le port sata 1 de la CM, Je comprend pas trop ta question bea s'il est vraiment en sata physiquement ou sur le bios???
Quand tu dis avoir eut la meme experience c'est bien la gestion sata du nforce avec certains hdd maxtor qui a ete ton soucis ??
Je sais que le changement du firmware ne change rien maxtor le reconnait .
Ou je comprend pas dans ton explication et je le comprend comme cela :
quelque soit la marque du hdd les soucis son identique !!!
tu me fait peur la !!!
0