Nvidia GT430 et Windows 8

dofusouille Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xienoma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

Voila mon problème ;

J'ais dernièrement acheté Windows 8 Professionnel , ais l'ais installé sur mon système en 64Bits :

AMD Athlon 64 X2 5800+ 3.0Ghz
4.0Go Ram
Nvidia GT430 2Go DDR3
Carte-mère : Gigabyte GA-M68M-S2P

Donc dans l'ordre , je mais le CD , boot dessus , et la à mon grand désespoir je m'aperçois que l'images est .. Je ne trouve pas le mot , Le curseur reste sur l'écrans quand je le bouge , j'ais des point Rouge vert bleu un peut partout ou un Logo bouge, Bref je me suis dis mon drivers n'est pas à jour mais je l'installerais après cette installation.

Donc l'installation ce déroule normalement malgré que j'avais du mal à diagnostiquer ou elle en n'était vus les pixel éparpiller.

Puis une fois fini , l'installation redémarre mon Ordinateur et au lancement de windows , J'ais le logo durant 10-15 secondes puis écrans noir directement (Perte de signal)

Donc je me suis dis je vais retirer la carte et installer normalement sur le chipset VGA de la carte mère , et la cela à fonctionner parfaitement , je suis dessus à l'heure ou j'écris ce message.

Donc j'installe le pilote , éteint le Pc , rebranche ma carte , mais rien non plus . Windows ne veut pas démarrer .

Voila je ne sais plus trop comment faire, si vous avez une idée je la prend volontiers .

En vous remerciant , bonne aprés-midi

A voir également:

17 réponses

Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la communication entre Windows 8 et votre GeForce GT 430 est très problématique !

Si le problème était lié au pilote de la carte graphique, vous devriez au pire pouvoir faire tourner Windows 8 avec le mode graphique le plus basique (anciennement, c'était le mode VGA mais Windows 8 a modifié la donne).

Peut être que vous devez désactiver le chipset graphique intégré à la carte mère pour pouvoir utiliser la GeForce GT 430 (conflit entre périphériques). La désactivation est normalement possible en modifiant les paramètres du BIOS
0
dofusouille Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je peut toujours essayer , si je trouve ou est l'option ^^

"On s'y perd dans ces BIOS" ;)
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Certains BIOS lacunaires ne proposent pas cette option (hé oui !).

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré un problème de conflit avec des cartes mères en PCI-express (le cas se posait plutôt avec des cartes en PCI) mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu.

Par ailleurs, ça ne coûte rien de consulter le site du fabricant de la carte mère pour vérifier s'il propose d'éventuels mises à jour (BIOS ou pilote) qui pourraient résoudre le souci.
0
dofusouille Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Très bien je vais voir ceci , et dît moi sinon comment faire partager à Microsoft qu'ils ont un bug avec la GT430 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ais essayé de flasher mon bios avec Q-Flash à la dernière version (F5) Mais j'ai une erreur :

BIOS ID CHECK ERROR
0

Le nouveau BIOS et le programme de mise à jour sont-ils appropriés à la carte mère ?
0

0

Je remonte le sujet si quelqu'un peut me suggérer une solution ;)

Merci
0

Vu les infos sur le site et la référence de la carte mère, la dernière version stable (F5) du BIOS semble être conseillée. Datée de juillet 2010, elle est supposée améliorer la compatibilité avec les cartes vidéo Nvidia série 4 (400). Ce qu'il vous faut justement. L'existence d'une telle mise à jour m'étonne d'ailleurs : les GeForce 400 utilisent le même bus que les précédentes (PCI-express 2.0 comme les GeForce 9 ou 200)

Mais pourquoi la mise à niveau du BIOS ne fonctionne pas ?
Si la référence de la carte mère est exacte, cela devrait marcher sans problème.

Avez-vous préalablement installé les pilotes du chipset ?
Sinon, peut être que le programme de mise à jour du BIOS ne fonctionne pas correctement sur Windows 8 (ce qui m'étonnerait).
0

Bien merci , effectivement peut être mettre à jour les pilotes chipset / audio de la carte mère avant ?

Mais je pense que mon soucis vien bien du faite que j'ai pas le BIOS F5 ...

Et pourquoi il refuse de s'installer ...
0

Me revoilà , donc j'ai bien le BIOS Finalement c'était pas le REV 1 (du lien plus haut)

Mais la REV 2.3 , Est donc le dernier est le FC , Celui actuelle , sauf que je problème n'est toujours pas corrigé :(
0

A ce stade, je ne peux donner que deux conseils :

- vérifier les paramètres du BIOS (en désactivant éventuellement la carte intégrée)

- vérifier si le pilote du chipset est installé
0

J'ais actuellement tout essayer , rien ne marche , alors que peut importe les autres système windows 7 debian ubuntu .. Tout marche ..
0

Quelqu'un pourrait-il répondre s'il vous plais ?
0

Up !
0

Up !
0
Kekekiwi

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, une installation de Windows 8 qui fonctionne sans problème en utilisant le chipset graphique de ma carte mère (GA-M61SME-S2). Mais dès que j'essaye de démarrer Windows avec ma GT430, si elle n'est pas installée : écran pixelisé et illisible, et si elle est installée : écran noir après écran de chargement de Windows 8.

Le bios de ma carte mère est à jour (F9), le F10 étant une bêta. J'ai essayé avec le chipset graphique de la carte mère activé et désactivé et rien y fait.

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
0
xienoma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt...probleme aussi , obligé de reboot l' ordi toujours 2 fois pour que cela fonctionne bien..la 1er fois, le logo de windows 8.1 est pixelisé ou ecran noir.., je reboot et la ça marche bien.
Je pense que cela viens de la carte mère , non compatible avec windows 8 ou 10..
trop ancienne .
0