Synchroniser des dossiers entre deux PC via internet

Fermé
Anonymous - Modifié par Anonymous le 14/11/2012 à 17:12
 Anonymous - 14 nov. 2012 à 17:12
Salut tout le monde !
.
.
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème alors je viens ici pour vous soumettre mon problème, ayant eu de bons feedbacks !
.
.
.
- Contexte -
.
J'utilise deux ordinateurs portables quotidiennement, un que j'utilise chez moi le soir et l'autre que j'utilise en cours la journée. J'ai donc plusieurs dossiers et fichiers que j'utilise sur mes deux ordinateurs. Petit problème, quand je modifie un fichier sur un ordinateur, je dois copier sur une clé USB pour le mettre sur l'autre PC... plutôt chiant quand on a un paquet de dossiers à synchroniser.
.
.
- Ce que je souhaite -
.
J'ai donc besoin d'un système qui me permette des synchroniser les dossiers que je souhaite d'un ordinateur à l'autre.
.
.
- Mes exigences -
.
- Mes deux portables sont sous l'OS Windows 7 (64 et 32 bits)
- La synchronisation doit pouvoir se faire même si l'un des deux PC n'est pas allumé
- Si un fichier est supprimé, demander à l'utilisateur quoi faire sur l'autre ordinateur
- Si un fichier est modifié d'une façon sur un ordinateur et différemment sur l'autre (c'est-à-dire que chaque fichier contient des données exclusives à celui sur l'autre station), demander à l'utilisateur quoi faire
- Si un fichier ne contient aucune donnée exclusive comparé à l'autre fichier plus récent, écraser l'ancien fichier
.
.
.
Voilà pour mon problème.
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance ! A bientôt !
A voir également:

1 réponse

Personne ?
0