Revenir à windows 7 de windows 8 avec Dvd image

prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais installer Windows 8 sur Windows 7 et j'ai fais 5 DVD "récupération" avec "hp recovery manager" .

1er question : ces DVD sont bien des dvd IMAGE ?

2éme question: installation 8 sur 7 ,je peux revenir à Windows 7 grâce à ces DVD?

(c'est un LAPTOP HP neuf et je n'ai aucun dossier ni application personnel)

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

RMCF2013 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

oui tu peux revenir
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, normalement les dvd de restauration doivent te permettre de revenir a windows 7, mais le plus prudent serai d'installer windows 8 sur une autre partition et s'il ne te convient pas tu n'auras juste qu'a le supprimer sans avoir besoin de réinstaller windows 7.
0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Cristali merci.
En faite j'ai eu exactement la même idée et je voulais la faire mais on m'a dit que avec un cd de Mis à jour de Windows 8 Pro je ne peux pas l'installer sur une partition vide.je suis obliger d'avoir sur la partition win XP ou 7 pour pouvoir installer win 8.
une solution pour ça?
merci
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

effectivement, si c'est une mise a jour, tu peut pas de cette manière, reste donc ta première idée a tes risques et périls.
0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

il y a des risques?? Noooooo :s
au pire qu'est ce qui peut passer?
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bah le problème serait que si Windows 8 ne vous convient pas, revenir à Windows nécessitera un DVD. Je pense que les DVD de HP recovery manager permettront sans problème de restaurer le PC à son état quand il était sous Windows 7.

Sinon, aucun risques.
0