Avoir Windows 7 plutôt que Windows 8 pré-installé

Brinson Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Mon fidèle Asus ayant quelques années au compteur je compte (dans un avenir peu lointain, 2 ans) en acheter un autre. Ma question est à suivante : Maintenant que Windows 8 est pré-installé sur tous les ordinateurs et que je ne souhaite ABSOLUMENT PAS de cette nouvelle version, sera-t-il possible de leur demander Windows 7 à la place ou vais-je devoir payer un supplément pour qu'ils remplacent Windows 8 par Windows 7 ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières,

Brinson

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Ce n'est pas un peu trop tôt pour un telle question?
Prends contact avec les fabricants de PC et demandes leur ce qu'il prévoient pour dans les années à venir.
0
Brinson Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse ! Vu que mon achat sera dans 2 ans je pense que tous les ordinateurs tourneront sur Windows 8. Vu que je vais acheter le mien sur materiel.net, je me pose la question, d'autant plus qu'ils commencent à vendre les Asus qui m'intéressent déjà avec Windows 8 (https://www.materiel.net/produit/201209070103.html
0
RMCF2013 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

PS : W8 est bien
0
RMCF2013 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

W7 sera vendu jusqu'au 26 octobre 2014 max
0
Brinson Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est bon à savoir ! Mais qu'en est-il en ce qui concerne la pré-installation Windows 8, faudra-t-il que je paye un surplus pour demander Windows 7 pré-installé à la place ?
0

Tu peux pas demander de surplus. Ils n'auront plus le droit de le vendre. Tu devra peut-être acheter une licence complète d'occasion, très rare à trouver.
0

J'essaierai d'acheter un ordinateur avant que Windows 7 ne soit plus disponible. Tu veux dire que dès qu'ils ont Windows 8 de pré-installé, ils ne sont pas en droit de le remplacer par une version précédente ?
0

oui. et en plus, les pc W7 seront des anciennes générations low-cost qu'ils veulent écouler.
0
Fanch49

Bonjour,

A LACHARPENTE : Non ce n'est pas du tout trop tôt... :

Je viens d'acquérir un Asus sous windows 8 et je cherche désespérémment un tutoriel pour désinsataller windows 8 préinstallé sur le PC et pour installer windows 7 ou XP.
Je ne suis pas un crack en informatique et je ne suis pas très patient mais franchement cet OS est vraiment à ch***...
Très peu de topic sur ce sujet sur la toile...
Merci pour vos infos
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans deux il y en aura plus de tuto.
As tu seulement essayé Windows 8? Où te bases tu sur les remarques de personnes pas spécialement intéressées par du changement.
0

Pas besoin de lancer de débats sur Windows 7 et Windows 8, on peut trouver ça partout sur le net. Au-delà des questions techniques, je trouve cette nouvelle version ni ergonomique, ni intuitive et je comprends parfaitement Fanch49. La solution ne serait-elle pas de formater ton ordinateur et d'acheter une licence de Windows 7 ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, dans deux ans, essayes ta boule de cristal, des fois qu'elle te dise ce qui existera à cette époque. Sois un peu réaliste quand même.
0
Fanch49

La dessus y a pas de doute il faut l'essayer (windows 8) pour en parler. A chacun de se faire son opinion...les goûts et les couleurs ...

Pour la procédure:

- Je vais récupérer ma clé w7, j'ai le cd d'installation,
- Je vais récupérer tous mes drivers sous w7
- Ensuite je crée une partition pour y mettre une sauvegarde de la config usine ( --> y a-t-il des outils sous w8 pour faire cela ? sinon quel logiciels me conseillez vous ?)
Après je suis paumé... Faut-il supprimer w8 ? Peut-on faire un "dualboot" w7 w8 etc.
?
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait créer ton propre sujet pour cela.
0