Rootkit, malware, virus... HELP ME !

Résolu
pagnol21 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordi depuis 2 jours, pourriez-vous m'aider à soigner mon ordi car j'en ai besoin quotidiennement, et je n'arrive pas à le réparer tout seul ou en lisant les forums. Une fois n'est pas coutume, j'ai donc décidé de demander une aide personnalisé sur un forum de "pros". J'espère avoir fait le bon choix en m'inscrivant sur "Comment ça marche.net" !

Mon problème :
L'ordi est plus lent quand je navigue sur internet. J'utilise Google Chrome. Le plus chiant, c'est que quand je fais une recherche sur Google et que je clik sur les liens proposés, la page qui se charge est redirigée vers une pub du genre : conforama, orange, etc... Il faut parfois que je recharge une dizaine de fois la page que je souhaite consulté avant que la bonne page s'affiche ! D'après certains forums ce serait un rootkit, génial ça n'a pas l'air très gentil comme bête...

Ce que j'ai fait :
J'ai installé Comodo et l'ai exécuté. J'ai fait des scans avec MBAM et Sophos. Mais aujourd'hui le problème persiste encore !

Avez-vous une idée pour m'aider ? Existe t-il un logiciel en particulier qui supprime ce genre de virus/rootkit/malware ?
Je suis prêt à faire un scan de mon ordi si cela permet à coup sûr d'identifier le problème.

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée,

Bien cordialement,

"Pagnol"

A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme

ok bonne nuit

la conclusion pour finir en beauté :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
pagnol21 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je vais faire tout ça ! 1000 merci !
Sinon ça répond bien à ma 3ème question, mais il en reste encore deux :

1) Puis-je supprimer tous les programmes que vous m'avez demandé d'installer ET les rapports qui ont été prosuits ? C'est à dire (il y en a que j'avais utilisé avant de vous contacter) : ZHPFix, ZHPDiag, ComboFix, MBRCheck, Sophos Virus, MalwareByte anti-malware, est-ce que j'en oublie ?

2) Pourriez-vous m'expliquer de quoi était infecté mon ordi ? Et ce que vous avez fait pour "buté" la p'tite bête ? Car j'ai suivi vos consignes avec une confiance aveugle, et même si je ne regrette pas j'aimerai comprendre un peu...

Et une 3ème pour la route ^^ :

3) Est-ce que le virus que j'avais a pu se propager sur : disque dur externe, DropBox, boite email, etc... ??
0
Utilisateur anonyme

Puis-je supprimer tous les programmes que vous m'avez demandé d'installer ET les rapports qui ont été prosuits ? C'est à dire (il y en a que j'avais utilisé avant de vous contacter) : ZHPFix, ZHPDiag, ComboFix, MBRCheck, Sophos Virus, MalwareByte anti-malware, est-ce que j'en oublie ?

la reponse y est aussi ^^

fais le menage conseillé tu comprendras ( Delfix est fait pour ca :) )

2) Pourriez-vous m'expliquer de quoi était infecté mon ordi ? Et ce que vous avez fait pour "buté" la p'tite bête ? Car j'ai suivi vos consignes avec une confiance aveugle, et même si je ne regrette pas j'aimerai comprendre un peu...

son nom j'en sais rien , le nom change toutes les 5 mn suivant qui le detecte
pour buter la bête ? ben on a utilisé des logiciels de desinfection et fait des scriipts de suppression pour les fichiers tenaces

3) Est-ce que le virus que j'avais a pu se propager sur : disque dur externe, DropBox, boite email, etc... ??

je ne pense pas
0
pagnol21 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rapport :
- Je n'ai pas pu installer Adobe Falsh Player car : "Votre navigateur Google Chrome inclut déjà Adobe® Flash® Player. Google Chrome lancera automatiquement les mises à jour lorsque de nouvelles versions de Flash Player seront disponibles."
- Delfix : j'ai été trop vite : je suis allé jusqu'à "suppression", puis j'ai fermé le rapport qui s'est ouvert (presque aussitôt) et j'ai cliké sur "désinstaller", du coup je ne trouve pas le rapport sur C:/, je pense que j'ai du le supprimer avec l'appli Delfix. Donc j'ai recommencé, plus lentement, et voici le rapport (mais je ne sais pas s'il sera utile du coup) : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8714841702
La suite dans pas longtemps...
0

Voici le rapport de Slowin Killer : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4735533651
Mais j'ai remarqué que sur le bureau était apparu cela : "Security-HelpZone - Astuces, Tutoriels et aide pour votre pc !" et "Slowin' Killer"
0

Dernière ligne du rapport PureRa : Total space cleaned: 29.33 MB
Par contre je n'ai pas désinstaller PureRa et Slowin Killer , peut être qu'un logiciel type Delfix le fera plus tard dans ton tutoriel... Je continue !
0
Utilisateur anonyme

ah oui j'ai merdouillé dans l 'ordre à ce niveau-là

pureRa tu peux le supprimer , Slowin killer tu peux le garder pour faire un nettoyage vraiment à fond de temps en temps il va à des endroits où ccleaner ne va pas ^^
0
pagnol21

CCleaner OK !
0
Utilisateur anonyme

pas de quoi :)

verifie que le dossier Pre_scan soit bien supprimé dans C:\
0

Oui il est bien supprimé. J'ai désinstaller et supprimer les raccourcis et les applications qui n'avaient pas été désinstallées. J'ai conservé : Comodo et MBAM seulement.
Sinon sur C:/ j'ai :
10 fichiers txt "Eula.chiffre"
10 ficchiers .dll "Install.res.chiffre"
C'est quoi ? Ca vient de tout ce qu'on a fait ?
0