Mon ordinateur ne s'allume pas entièrement

Résolu
Laura63100 Messages postés 2 Statut Membre -  
Laura63100 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir

Depuis hier matin mon ordinateur ne s'allume pas entièrement.
Pendant la nuit du dimanche au samedi je l'ai laissé en veille, ça ne doit pas être très économique mais bon, par contre je ne sais pas si ça peut être mauvais pour lui.
Le matin je vais sur mon ordinateur et je ne vois pas ma souris j'ai beau essayé de la bouger mais rien alors je veux l'éteindre et j'appuie sur la touche démarrer de mon clavier mais ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé plusieurs fois mais rien donc je l'ai éteint en appuyant sur le bouton éteindre de la tour, il s'éteint normalement, je veux le rallumer et il s'allume normalement avec un écran noir ou il y a des informations comme "appuyer sur F10 pour entrer dans le SETUP"quelque chose dans ce genre avec le copyright,... Après il y a un écran noir avec en haut a gauche un sorte de tiret qui clignote puis l'écran marque "pas de signal d'entrée", et ça fait ça en boucle.

P.S : Avant qu'il n'ait ce problème l'écran quand il était allumé au bout d'un petit moment il y avait des sortes de rayures de couleurs, je ne sais pas si ça à un rapport ou non.
Mon ordinateur est un HP Windows Vista Home premium, il a environ 6 ans.
Et une dernière chose j'ai très peu de connaissance niveau informatique.

Merci d'avance pour votre aide et excusez moi de cette longue explication et d'éventuelles fautes d'orthographes.

10 réponses

pamynx Messages postés 1015 Statut Membre 87

bonjour

l'ordinateur démarrage t'il en mode sans échec?(tapotez F8 au démarrage ou F5)
cela affiche un menu ,sélectionner avec les flèches et valider avec entrée
1
macwaterman Messages postés 8 Statut Membre

pc portable ou tour ?
0
kankrlass Messages postés 121 Statut Membre 2

Salut , bein si sa mais sa c'est que tu a attraper un virus pendant la veille et ce virus a affecter les dossier comme MS-DOS , donc si tu a un disque de réparation systeme utilise le et boot ton ordi a partir du disque , en esperant t'avoir aider .
0

j'ai vu que c'était une tour.

d'après moi tu as bousillé ton OS en l'éteignant à l'arache.
Il faudrait que tu te fasse aidée par un geek dans tes connaissances qui te récupère éventuellement tes documents et qui te réinstalle windows.

En attendant tu peux toujours tester de retirer la pile délicatement de la carte-mère, attendre 15minutes que les condensateurs soient bien déchargés et remettre la pile, ça réinitialisera le bios, ça peut résoudre des plantages mais ce serait un coup de bol que ça résolve ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(Bien débrancher le PC avant de mettre les mains dedans ;) )
0

kankrlass en veille total, le pc n'a plus d'activité, la carte réseau est éteinte en général alors ce n'est surement pas ça
0

La réparation des fichiers de boot via le cd de windows marche une fois sur 10 et prends presque autant de temps que de formater.
0
kankrlass Messages postés 121 Statut Membre 2

Oui mais le réseau est quand meme en route , j'ai fait comme elle a fait et mon reseau marche quand meme donc si , le reseau marche .Sa peut etre sa
0

en 10 ans, je n'ai jamais été infecté avec le pc allumé et navigation intensive, alors etre infecté pc en veille et pc qui ne démarre plus. Surtout que les virus maintenant ont plus tendance à espionner qu'a détruire le secteur de démarrage. Et ça s'est passé une fois qu'elle a éteint la tour de force. Le pc démarre mais ne charge pas l'OS quoiqu'il arrive la meilleur solution est le formatage et basta.
0
Laura63100 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai essayé de débrancher la pile mais cela n'a pas fonctionné donc je vais demandé a quelqu'un de me réinstallé windows.
Merci beaucoup de votre aide !
0