Mon pc ne démarre plus ...

Fermé
mcloud77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 13 nov. 2012 à 16:32
mcloud77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 13 nov. 2012 à 21:29
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème avec un pc tournant sur XP, il refuse de démarrer Windows , il me met sans arrêt un écran noir avec le choix du mode sans échec, dernière bonne configuration connue , réparation , ...
aucune de ces solutions ne fonctionne , je n'arrive pas réparer , ni démarrer en sans échec...
j'ai essayé les commandes fixboot et bootrec /rebuild , sans effet ...
Après avoir sauvé les données j'ai tenté une réinstalle de Windows via le cd ... le problème est qu'il ne me trouve aucune partition pour réinstaller ... alors que quand je met le disque dans le dock pour récupérer les données il me trouve deux partitions ... j'ai fais une analyse antivirus du disque avec Malwarebytes et NOD 32 j'ai enlevé beaucoup de crasses toutefois ça ne change rien ...

J'ai essayer avec un autre disque dur , même problème lors de l'install de windows il me dit qu'il n'y a aucune partitions .......

J'ai des écrans bleu divers du type : page_fault_in_nonpaged_area

A voir également:

2 réponses

nymax Messages postés 20 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
13 nov. 2012 à 17:06
ces quoi ta config du pc?
0
mcloud77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
13 nov. 2012 à 21:29
merci de m'avoir répondu, pour la config je te dis demain car je n'ai plus le pc sous la main pour le moment. Toutefois, de mémoire je pense que le pc c'est une tour hp avec un xp home, 2 gb de ram ddr2, disque dur 320gb, le processeur c'est un dual core, ...
par contre est ce possible que ça vienne d'un rootkit ??? je n'ai pas penser a passer un logiciel du genre avg rootkit. ça me parait bizarre avec un disque intègre de ne plus avoir accès à aucune partition alors que quand je le branche sur un autre pc il me le détecte et m'affiche les disques dans le poste de travail.
Honnêtement je suis à court d'idées ...
bonne soirée
0