Impossible d'enregistrer sur cass; vidéo - magnétoscopeDVR 50KF

Fermé
Christine - 13 nov. 2012 à 15:14
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 13 nov. 2012 à 16:04
Bonjour,

Question pour le magnétoscope D-VR 50 KF ?

Cette question, car je n'arrive pas à enregistrer un programme sur cassette vidéo.

Voilà comment je procède :

Je mets une cassette vidéo dans le magnétoscope
J'allume la TV
Avec la manette du magnétoscope, je sélectionne « AV2 » sur l'écran de ma TV
Puis à l'aide de ma manette de magnétoscope, je clique sur « timer prog »
Et à l'aide des flèches directionnelles, je sélectionne l'heure de début, de fin d'enregistrement, etc...
Lorsque j'arrive à la case "AV2" j'indique sur le boitier du câble avec sa mannette la chaine que je veux enregistrer.
Je vérifie qu'est bien sélectionné : off pour "VPS/PDC"
Je termine par cliquer sur "enter" sur la manette du magnétoscope.
Je quitte en appuyant sur « Timer set » sur la mannette du magnétoscope
Ma question : Ai-je fait une erreur ??
Merci de me dire comment je peux résoudre ce problème.
Cordialement Christine
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
13 nov. 2012 à 15:19
Bonjour...

Tu ne dis pas si ton scope a un tuner >TNT ( je ne sais même pas si ça existe ?!) ou si tu as mis un décodeur en amont...

Détaille tes matériels et branchements, ça nous aidera à t'aider...
Cdt,
@+


0
Vifiane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:37
Bonjour,
Il n'ya pas de Tuner, pas de décodeur...il s'agit d'un magnéroscope tout simple qui est destiné à enregistrer et à visutaliser des cassettes vidéà ou des DVD;

Les branchements sont :
prise péritelreliant le magnétoscope à la TV
le fil électiruqe

C'est tout, donc merci de me conseiller sur la manoeuvre à suivre pour résoudre mon problème.
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
13 nov. 2012 à 16:04
Ben....pour enregistrer, évidemment, MAIS si c'est un scope d'avant, il n'a qu'un tuner analogique, et il lui faut donc, pour enregistrer les chaînes actuelles en TNT un décodeur en amont..environ 40€ ou un simple tuner, pas très pratique d'emploi, ou environ 80 pour un double tuner qui permet de faire ce que l'on veut entre Tv et scope...
En revanche, tu dois pouvoir lire des K7 enregistrées en mettant la télé sur la bonne source : AV1, AV2....

@+

0