PC qui freeze et son qui grésille

Fermé
poupounne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 13 nov. 2012 à 12:16
poupounne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 13 nov. 2012 à 16:55
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème qui est décrit ailleurs sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé de solutions miracles !

Voici donc mon problème :

au bout milieu d'une utilisation de mon ordi portable (un PB Easynote TJ65 pentium processeur T4400) que ce soit navigation, ttt de texte, vidéo,musique.. connecté sur internet... l'écran se fig pdt 2 à 3 minutes, accompagné d'un grésillement de son très désagréable si j'étais en train d'écouter un morceau, et après ces 3 minutes, l'ordi revient à la normale.... sans perdre aucune données
mais parfois non, il reste bloqué pdt plus de 10 minutes, et je suis obligé de faire un hard reboot et du coup, je perds ce que j'ai fait (assez chiant quand je suis au boulot)

en effet, l'ordi freeze quand je suis au travail, mais chez moi, je n'ai aucunement ce problème (le souci viendrait de la connexion ?)


j'ai trouvé donc qlq pistes sur le net :
les drivers : mais tout semble à jour sur mon ordi (j'ai ddl le logiciel filehippo)
température : pas de souci, rien ne dépasse les 50°c selon speedfan.
virus : rien selon microsoft essential security

A noter que j'ai ce problème depuis juin 2012... et que c'est vraiment intermittent !
j'ai acheté un DDE pour sauvegarder mes données personnelles, j'ai acheté des ventilos additionnels car l'ordi surchauffait pas mal...

j'aurais aimé remettre une version antérieurs de mes fichiers de sauvegarde... mais pas moyen de mettre la main dessus

si vous avez d'autres solutions.... en tout cas des pistes (hormis changer la carte graphique de suite !)

Merci d'avance !




A voir également:

1 réponse

poupounne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 1
13 nov. 2012 à 16:55
j'ai fait un checking de la configuration par touslesdrivers... mais en installant les drivers manquants, un peu vieux... bah à chaque fois, j'ai un message d'erreur "cela ne convient pas à votre configuration..."


du coup, je suis allé dans le packard bell systeme reconvery.... et j'ai remis le pilot d'origine de la carte graphique.

ma carte graphique : Mobile Intel(R) 4 GMA 4500M
Version du pilote 8.15.10.1892

je penche effectivement pour la carte graphique car, au cours d'un des freeze de la journée, j'ai eu le message :

le pilote d'affichage intel graphics accelerator drivers for windows ne répondait plus....
0