Cherche programme/site web - données au hasard

Fermé
kenok15 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 03:20
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 13 nov. 2012 à 04:12
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site web, ou d'un programme qui me permettrait de faire la chose suivante: à partir de plusieurs listes mots, définies à l'avance, un mot de chaque liste est choisi au hasard (2 listes seulement pour ce que je veux en faire) sur demande.

Assez simple, mais comme je ne connais rien en programmation, je n'ai aucune idée de quoi me servir pour arriver à ce résultat. En espérant être assez clair!

Merci!

A voir également:

3 réponses

Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
13 nov. 2012 à 03:43
c'est un peu vague ce que tu demande, tu pourrais être un peu plus précis stp
0
kenok15 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 04:06
Oui bien sûr! Je vois ça comme un outil de travail pour pratiquer des formules musicales au piano dans tous les tons. Donc en gros, dans une des listes j'ai les numéros des formules (No. 1, No. 2, No. 3a, No. 3b, etc), dans l'autre les tonalités (Do Majeur, do mineur, Ré bémol Maj, Do# min, etc.). Un clic de souris, ou un bouton à appuyer, et un numéro ainsi que une tonalité, donc un élément de chaque liste est choisi au hasard. Reclic, et un élément de chaque est à nouveau choisi au hasard.

L'interface m'importe peu. Rien de bien compliqué, c'est juste que je n'ai aucune idée de comment arriver à ce résultat, manque de connaissance dans le domaine. Programmation? Si oui avec quoi et comment? Ou bien quelqu'un connaît un site web capable de faire ça: choisir, éditer sois-même une liste de mots dans laquelle un de ces mots est choisi au hasard, à volonté.

Je me servais parfois du site random.org, qui permet de générer un nombre au hasard entre une minimum et un maximum choisi par l'utilisateur. Peut-être existe-t-il un site web similaire on peut carrément choisir, éditer sa propre liste de mots/éléments à partir de laquelle un est choisi au hasard.

Est-ce un peu plus clair?
0
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
13 nov. 2012 à 04:12
oui c'est un peu plus claire. Merci.

Dans ces cas là, je te conseil d'utiliser le langage PHP.

autrement, je ne connais pas de sites qui fais ce genre de génération.
Pour apprendre le langage PHP te suffis d'aller sue "siteduzero" très bon tutos. et grâce à eux, tu apprend vite^^
0