Windows 8 et sony vaio

Fermé
yoltune - 13 nov. 2012 à 01:44
 rushkev - 27 janv. 2015 à 15:17
Bonjour,

Je dispose d'un sony vaio vgn-cs11S acheté en décembre 2008 et préinstallé avec windows vista.
Ayant envie de rajeunir un peu mon ordinateur j'ai donc installé windows 8. Seulement, toutes mes fonctionnalités vaio comme augmenter le volume ou pouvoir changer de chanson directement avec des boutons se trouvant au dessus du clavier, ne marchent plus. J'ai également des problèmes avec mon touchpad puisque je ne peux plus rien défiler. Je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super. merci
A voir également:

4 réponses

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
13 nov. 2012 à 02:39
salut, je pense qu'a l'installation de ton windows 8 il aurais fallut installer des pilotes supplémentaire pour le bon fonctionnement.

car a savoir que avec le windows8 le maximum a était fait contre le piratage et donc contient moins de pilote et aussi est plutôt fait pour les nouvelle machine.

conseil, met toi en windows 7 en attendant.
2
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 356
13 nov. 2012 à 10:12
Bonjour,

Il faut que sur le site de sony, avec la référence exacte de ton pc, tu cherches les logiciels correspondants : https://www.sony.fr/electronics/support

Comme sur certains pc de marque il y a une multitude de logiciels embarqués, pour trouver le bon il faut de nombreux essais et certains sont interdépendants. Pour finir tu n'auras pas de versions windows 8, il faudra essayer les logiciels pour windows 7

cdlt
1
Vraiment merci de vos réponses si rapides, je suis toujours admirateur des gens qui aident sans rien avoir en retour, juste par gentillesse.

en ce qui concerne les choses sérieuses, je pensais également avant d'installer winodows 8 que mon pc était peut être un peu trop vieux, mais à ma grande surprise pas du tout, je revis, mon pc est plus rapide, jadore le nouveau format de windows 8 malgré tout ce que j'entends ou vois sur tous les forums. pour moi windws 8 n'est que du plus en attendant en plus de nouvelles applications.
En plus de cela, mon problème de souris a finalement était résolu en surfant sur des forums sony angleterre et les problèmes de touchpad pour windows 7.

Donc pour résoudre à mon problème, il m'a simplement fallu, mettre à jour mon driver de souris d'origine, donc version vista sur le site sony/support et voila tout est nikel maintenant.
0
Ici il y'a tout les pilote officiel VAIO en windows 8.1... http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/VPCEL3S1E/list#os3
0