Apparition fenêtre luminosité
Fermé
DeborahMarchand
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
-
13 nov. 2012 à 01:07
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 2 déc. 2012 à 20:39
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 2 déc. 2012 à 20:39
A voir également:
- Apparition fenêtre luminosité
- Luminosité écran - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Raccourci agrandir fenetre - Guide
- Fenêtre - Guide
- Luminosité automatique iphone - Guide
18 réponses
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
19 nov. 2012 à 17:41
19 nov. 2012 à 17:41
ah bien les - 1 sans explication . j adore ...
au pire la touche luminosite du clavier qui est bloque ! mais je doute !!
au pire la touche luminosite du clavier qui est bloque ! mais je doute !!
DeborahMarchand
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
13 nov. 2012 à 01:41
13 nov. 2012 à 01:41
Merci pour cette réponse si rapide ! Le rapport entre la ligne ADSL et l'arrêt du PC ? Bien comme votre PC est "branché sur la ligne ADSL", si vous débranchez la prise "générale" (ou 'murale' si vous préférez), de fait l'ordinateur s'éteint (ça paraît logique) ! En cas de difficulté pour arrêter l'ordi, c'est "beaucoup plus conseillé de faire ça" que d'arrêter uniquement l'ordi et l'écran sans passer par la fonction "Démarrer, arrêter" ! Seulement.......c'est pour 'la ligne ADSL" qu'il n'est pas conseillé de le faire trop souvent !
Le problème est que je n'ai pas (ou plus, peut-être perdu) le mode d'emploi de cet ordi car je l'ai acheté d'occasion il y a cinq ans ! Oui il y a bien "quatre boutons en dessous de mon écran" (un "+", un '-', un "ok" et "le bouton de mise en route" mais "je ne sais pas du tout les utiliser" (et sincèrement je n'ai jamais touché à rien ou alors c'est vraiment "par mégarde"). Si vous toutefois vous pouvez me dire comment faire, ça serait vraiment sympa de votre part.
Encore merci !
Le problème est que je n'ai pas (ou plus, peut-être perdu) le mode d'emploi de cet ordi car je l'ai acheté d'occasion il y a cinq ans ! Oui il y a bien "quatre boutons en dessous de mon écran" (un "+", un '-', un "ok" et "le bouton de mise en route" mais "je ne sais pas du tout les utiliser" (et sincèrement je n'ai jamais touché à rien ou alors c'est vraiment "par mégarde"). Si vous toutefois vous pouvez me dire comment faire, ça serait vraiment sympa de votre part.
Encore merci !
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
13 nov. 2012 à 13:26
13 nov. 2012 à 13:26
je vois, donc une multiprise pour le pc et la box .. c est plus claire comme ca ....
pour l écran, ne pas avoir peur de toucher les boutons ( vous risque pas de faire explosé la maison).. il doit en avoir un qui est un peu capricieux.
ou alors l écran a rend l ame.
quand a leur utilisation, quelque manip et vous comprenez a quoi il serves.
pour l écran, ne pas avoir peur de toucher les boutons ( vous risque pas de faire explosé la maison).. il doit en avoir un qui est un peu capricieux.
ou alors l écran a rend l ame.
quand a leur utilisation, quelque manip et vous comprenez a quoi il serves.
DeborahMarchand
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 01:15
14 nov. 2012 à 01:15
Merci, je viens de toucher à ces trois boutons mais hélas : la fenêtre reste en place ! Le "+" et le "-" ne font rien du tout, quand au "ok" il 'diminue ou augmente la luminosité' mais "cette fenêtre rectangle d'indication du 100 %, elle, reste en place". Et je ne vois pas de boutons ailleurs sur mon écran (et si par hasard il y en a, de sûr je n'y ai jamais touché car ils sont forcément 'dessous ou à l'arrière' et jamais je ne vais farfouiller dans quoi que ce soit (et d'ailleurs pourquoi l'aurais-je fait puisque 'ça marchait' ?).
Bon, je sais que mon mathos est démodé. Mais bon si toutefois l'un d'entre vous arrive à se remémorer le bon temps pas si vieux que ça où il était encore sous XP et se souvient avoir résolu ce problème-là, qu'il pense à me faire signe !
Bien cordialement
Bon, je sais que mon mathos est démodé. Mais bon si toutefois l'un d'entre vous arrive à se remémorer le bon temps pas si vieux que ça où il était encore sous XP et se souvient avoir résolu ce problème-là, qu'il pense à me faire signe !
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ Rafit :
Je ne vois pas trop comment l'écran peut être hors service puisque je l'utilise tout à fait normalement et que le seul et unique problème est l'apparition de cette fenêtre gênante.
@ Lacharpente :
Non, je n'ai que "les trois seuls boutons que j'ai cités", je n'en vois d'autre nulle part. Pas même derrière l'écran apparemment, j'ai passé ma main mais n'ai rien senti (car l'arrière de cet écran, qui -n'est pas un écran plat- et donc volumineux étant collé au mur de la pièce j'y ai très difficilement accès
Je ne vois pas trop comment l'écran peut être hors service puisque je l'utilise tout à fait normalement et que le seul et unique problème est l'apparition de cette fenêtre gênante.
@ Lacharpente :
Non, je n'ai que "les trois seuls boutons que j'ai cités", je n'en vois d'autre nulle part. Pas même derrière l'écran apparemment, j'ai passé ma main mais n'ai rien senti (car l'arrière de cet écran, qui -n'est pas un écran plat- et donc volumineux étant collé au mur de la pièce j'y ai très difficilement accès
salut ; essayez d'utiliser FPAdjust Philips Utility ; disponible sur le cd-rom pour l'écran.
source idée :
Probleme commandeOSD sur ecran philips | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15192829-probleme-commandeosd-sur-ecran-philips
+
FAQ Philips en ligne - 190CW9FB/00 :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/faqview.pl?ctn=190CW9FB%2F00&dct=QAC&new_tmpl=1&refdisplay=MMFD_LCD_G_H6_QAC_10731&refnr=0010731&scy=FR&slg=FRA
+
Index of /files/1 :
http://www.p4c.philips.com/files/1/
source idée :
Probleme commandeOSD sur ecran philips | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15192829-probleme-commandeosd-sur-ecran-philips
+
FAQ Philips en ligne - 190CW9FB/00 :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/faqview.pl?ctn=190CW9FB%2F00&dct=QAC&new_tmpl=1&refdisplay=MMFD_LCD_G_H6_QAC_10731&refnr=0010731&scy=FR&slg=FRA
+
Index of /files/1 :
http://www.p4c.philips.com/files/1/
Appuyer plusieurs fois sur OK je l'ai déjà fait. Je viens de le refaire, toujours pareil : l'indicateur de luminosité passe à 99 % puis revient aussitôt à 100 et cette satanée fenêtre ne bouge pas d'un poil !
Bonjour Rapide,
Merci de vous montrer "beaucoup plus clair", comme je l'ai signalé dès le départ je suis "nulle en informatique" (je ne suis que "utilisatrice" d'un PC et en rien 'informaticienne' !) et ne sais même pas "ce qu'est le CD rom" (oui oui, sérieux ! Je vous autorise sans problème à vous moquer) !!
L'outil que vous me demandez d'utiliser, est-il :
- A 'télécharger sur la toile' (Google) ? Et si c'est le cas 'comment le lien sera-t'il établi entre l'ordinateur et l'écran' ?
ou
- A installer manuellement (dans l'ordi ou sur l'écran) ?
Merci de vous montrer "beaucoup plus clair", comme je l'ai signalé dès le départ je suis "nulle en informatique" (je ne suis que "utilisatrice" d'un PC et en rien 'informaticienne' !) et ne sais même pas "ce qu'est le CD rom" (oui oui, sérieux ! Je vous autorise sans problème à vous moquer) !!
L'outil que vous me demandez d'utiliser, est-il :
- A 'télécharger sur la toile' (Google) ? Et si c'est le cas 'comment le lien sera-t'il établi entre l'ordinateur et l'écran' ?
ou
- A installer manuellement (dans l'ordi ou sur l'écran) ?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
15 nov. 2012 à 06:57
15 nov. 2012 à 06:57
Bonjour...
En principe, en plus de tes 3 boutons, tu devrais en avoir un "menu"...il semble être resté coïncé....
Cdt,
@+
En principe, en plus de tes 3 boutons, tu devrais en avoir un "menu"...il semble être resté coïncé....
Cdt,
@+
@ TOUS :
Votre attention SVP : je trouve plus honnête de ma part de le signaler : je ne reviendrai pas ici avant 'au moins demain soir' voire samedi dans la journée. Une journée (+ soirée) de sortie aujourd'hui qui sera fatigante donc "repos ensuite" ; et comme je me reposerai, de fait 'je ne serai pas sur l'ordinateur' par conséquent "la fenêtre ne me gênera pas d'ici demain ou samedi" !
Voilà, alors pas d'inquiétude si aucune réponse de ma part à vos messages d'ici là.
Votre attention SVP : je trouve plus honnête de ma part de le signaler : je ne reviendrai pas ici avant 'au moins demain soir' voire samedi dans la journée. Une journée (+ soirée) de sortie aujourd'hui qui sera fatigante donc "repos ensuite" ; et comme je me reposerai, de fait 'je ne serai pas sur l'ordinateur' par conséquent "la fenêtre ne me gênera pas d'ici demain ou samedi" !
Voilà, alors pas d'inquiétude si aucune réponse de ma part à vos messages d'ici là.
- La partie électronique grillée "se répare-t'elle" ? Si oui, auprès de "quel type de réparateur" et avez-vous "une idée du coût" ?
- Si le bouton est coincé peut-on "le décoincer" et si oui "comment" ?
(je précise à nouveau que je n'ai PAS D'AUTRE BOUTON QUE LES TROIS QUE J' AI CITES : "ok", "+" et "-", s'il y a un menu on doit donc sans doute y accéder 'par l'un de ces trois-là', mais "je n'y accède pas", même en appuyant plusieurs fois et très fort)
- Si le bouton est coincé peut-on "le décoincer" et si oui "comment" ?
(je précise à nouveau que je n'ai PAS D'AUTRE BOUTON QUE LES TROIS QUE J' AI CITES : "ok", "+" et "-", s'il y a un menu on doit donc sans doute y accéder 'par l'un de ces trois-là', mais "je n'y accède pas", même en appuyant plusieurs fois et très fort)
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
20 nov. 2012 à 13:03
20 nov. 2012 à 13:03
Bonjour,
essayez ceci :
vous éteignez votre ordinateur
vous débranchez l'écran du secteur et du pc (débranchez tout)
ensuite, vous rebranchez tout et vous appuyez sur le bouton que vous avez : mise en route
Cordialement
essayez ceci :
vous éteignez votre ordinateur
vous débranchez l'écran du secteur et du pc (débranchez tout)
ensuite, vous rebranchez tout et vous appuyez sur le bouton que vous avez : mise en route
Cordialement
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
20 nov. 2012 à 16:15
20 nov. 2012 à 16:15
quand je dit écran hs, c est pas pour rien ...
@ Tous :
Excusez-moi de vous avoir lâchement laissé en plan ces derniers jours alors que "vous" avez continué à me répondre, cette affaire m'ayant "fatigué" (étant une personne fragile de santé), je ne me suis remise sur mon ordi que "hier".
Merci pour vos explications, vous avez fait "ce que vous avez pu".
Excusez-moi de vous avoir lâchement laissé en plan ces derniers jours alors que "vous" avez continué à me répondre, cette affaire m'ayant "fatigué" (étant une personne fragile de santé), je ne me suis remise sur mon ordi que "hier".
Merci pour vos explications, vous avez fait "ce que vous avez pu".
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
29 nov. 2012 à 11:19
29 nov. 2012 à 11:19
c est ca la joie des panne électronique.
ca peu au choix ne plus du tous marché, ou bien comme dans votre cas n avoir que certaine chose curieuse qui se passe.
exemple , une chute de tension dans un circuit, et c est toute la machine qui se comporte de façon erratique.
on rétabli la tension électrique, la machine remarche correctement.
les transistor et autre composant fonctionne correctement sous certaine condition, un transistor hs qui laisse passe le courant et ça peu être justement votre panne , le signal commandant l affichage de la fenêtre n étant plus coupé, elle reste affiche en permanence. mais tous le reste peu marché parfaitement.
ca peu au choix ne plus du tous marché, ou bien comme dans votre cas n avoir que certaine chose curieuse qui se passe.
exemple , une chute de tension dans un circuit, et c est toute la machine qui se comporte de façon erratique.
on rétabli la tension électrique, la machine remarche correctement.
les transistor et autre composant fonctionne correctement sous certaine condition, un transistor hs qui laisse passe le courant et ça peu être justement votre panne , le signal commandant l affichage de la fenêtre n étant plus coupé, elle reste affiche en permanence. mais tous le reste peu marché parfaitement.
J'ai bien tout compris. Mais alors je fais un triste constat, à savoir que : apparemment les dépanneurs en informatique "ne réparent pas les écrans" ! Parce qu'en supposant qu'il suffisait 'effectivement' de changer un simple "transistor", il suffit d'ouvrir l'écran et de le changer ! Alors pourquoi mon réparateur ne s'est-il pas donné cette peine "d'aller voir ce qui se passait dans cet écran" (qui, je le rappelle, était un écran "catodique", donc quand même un "gros" !) et a préféré me répondre "d'emblée" que l'écran était à changer ? Je paris qu'un transistor doit coûter "à peine 10 euros", et le réparateur ne m'en aurait pas pris 70 pour si peu, sans doute donc le faire réparer ne m'aurait-il pas coûté plus cher que d'en racheter un.
Bref, constat fait une fois de plus (malheureusement) que notre société actuelle "répare de moins en moins" et "rachète de plus en plus", sans que cela soit toujours 'forcément utile' !
Bref, constat fait une fois de plus (malheureusement) que notre société actuelle "répare de moins en moins" et "rachète de plus en plus", sans que cela soit toujours 'forcément utile' !
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
30 nov. 2012 à 07:48
30 nov. 2012 à 07:48
si ,le dit transistor se trouve dans une puce, le coup de la réparation sera plus chère que de racheté un écran.
de plus les soudures sont au milimetre prêt, impossible a faire a la main même pour un pro.
si vous ouvre l ancien ecran vous verrez la taille des pièces.
de plus les soudures sont au milimetre prêt, impossible a faire a la main même pour un pro.
si vous ouvre l ancien ecran vous verrez la taille des pièces.
OK, je reconnais parler comme quelqu'un qui n'y CONNAIT STRICTEMENT RIEN en mécanique, quand on me parle de "transistor" j'imagine "ceux de mes cours de physique au collège" qui se changeaient "par simple emboîtement", il n'y avait aucune 'soudure' à faire ! Mais sans doute ne s'agit-il pas du même matériel (où ça a pu changer aussi 'depuis cette époque'). Sorry de me rendre si ridicule !
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
2 déc. 2012 à 20:38
2 déc. 2012 à 20:38
Re...
Un transistor qui se change par simple emboîtement, je pense qu'en réalité, ce devait être un circuit intégré complet...un transistor a 3 "pattes, et il est soudé sur un circuit imprimé ou autre...idem pour les thyristors....
En tout état de cause, un écran CRT n'intéresse plus personne, même pour le réparer, il y en a plein les déchèteries, c'est moins cher que la pièce à remplacer..
Cdt,
@+
Un transistor qui se change par simple emboîtement, je pense qu'en réalité, ce devait être un circuit intégré complet...un transistor a 3 "pattes, et il est soudé sur un circuit imprimé ou autre...idem pour les thyristors....
En tout état de cause, un écran CRT n'intéresse plus personne, même pour le réparer, il y en a plein les déchèteries, c'est moins cher que la pièce à remplacer..
Cdt,
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
2 déc. 2012 à 20:39
2 déc. 2012 à 20:39
Désolé, cette réponse était pour Deb.....!;)
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 13/11/2012 à 01:30
Modifié par rafit jad kuldinger le 13/11/2012 à 01:30
normal ! cette "fenetre" c est pas le pc qui l envoi a l écran, c est l écran lui même qui l affiche, regarde les boutons de se derniers.
parfois, faut lire les modes d emploi, on apprend des truc dedans...
hum, quel rapport entre l adsl et l arret du pc ?
la aussi lire le mode emploi ... notamment la section démarrage et arrêt.
Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.
parfois, faut lire les modes d emploi, on apprend des truc dedans...
hum, quel rapport entre l adsl et l arret du pc ?
la aussi lire le mode emploi ... notamment la section démarrage et arrêt.
Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
14 nov. 2012 à 11:35
14 nov. 2012 à 11:35
conclusion écran hs .
parce que cela ne vien pas du pc ...
parce que cela ne vien pas du pc ...
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
15 nov. 2012 à 11:33
15 nov. 2012 à 11:33
bon, je répète : si cette fenêtre apparait de façon constante sur l écran c est l écran est hors service, car la partie électronique commandant sont affichage et qui est dans l ecran est griller.
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
20 nov. 2012 à 11:17
20 nov. 2012 à 11:17
une touche avec un petit soleil au dessus ou a coté ... mais je doute ...
alor écran a changer.
on va pas se prendre la tète 6 mois pour une carte électronique griller.
alor écran a changer.
on va pas se prendre la tète 6 mois pour une carte électronique griller.
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
20 nov. 2012 à 19:34
20 nov. 2012 à 19:34
"dès que j'allume mon ordinateur apparaît une fenêtre rectangulaire "Luminosité"."
ce qui me fait dire que l écran est mort !!
donc suppose des que l écran s allume .... vu qu il démare en meme temp que le pc ...
ce qui me fait dire que l écran est mort !!
donc suppose des que l écran s allume .... vu qu il démare en meme temp que le pc ...
"On va pas se prendre la tète 6 mois pour une carte électronique grillée." :
Vous avez raison, finalement j'ai quand même demandé l'avis de mon réparateur et filé à Easy Cash pour acheter un autre écran (pour "49 euros" il n'y a quand même pas de quoi, et comme il date seulement de "2011", je peux peut-être quand même en tirer pour trois ou quatre ans'....) !
Il n'en reste pas moins dans cette histoire que : apparemment un écran "grillé" ne pète pas 'de suite' , on peut encore "aller un moment en ayant 'une image' ! J'aurais sans doute pu le traîner encore trois ou quatre mois mais j'ai préféré profiter que j'avais "une petite marge sur mon compte" (en ce mois de novembre où il n'y a 'pas d'EDF à payer', n'est-ce pas ?) pour le faire "de suite", maintenant je suis tranquille !
Vous avez raison, finalement j'ai quand même demandé l'avis de mon réparateur et filé à Easy Cash pour acheter un autre écran (pour "49 euros" il n'y a quand même pas de quoi, et comme il date seulement de "2011", je peux peut-être quand même en tirer pour trois ou quatre ans'....) !
Il n'en reste pas moins dans cette histoire que : apparemment un écran "grillé" ne pète pas 'de suite' , on peut encore "aller un moment en ayant 'une image' ! J'aurais sans doute pu le traîner encore trois ou quatre mois mais j'ai préféré profiter que j'avais "une petite marge sur mon compte" (en ce mois de novembre où il n'y a 'pas d'EDF à payer', n'est-ce pas ?) pour le faire "de suite", maintenant je suis tranquille !
19 nov. 2012 à 23:55
Qu'entendez-vous par là, s'il vous plaît ?....
"Qu'est-ce que la touche luminosité du clavier" (à quoi ressemble-t'elle) ? Oui je sais je suis bête mais comprenez que c'est le genre de touche "qu'on utilise jamais" (sauf si je l'ai peut-être 'bloquée' en appuyant dessus "par mégarde") donc on ne sait pas forcément qu'elle existe quand on est pas spécialiste de l'informatique ! Si à tout hasard il s'agissait de la touche "Majuscule", elle n'est "pas bloquée", je fais mes majuscules sans souci.