[postfix] rediriger le courrier

Fermé
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 4 févr. 2007 à 02:44
Ouarda15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 13 févr. 2007 à 14:41
Bonjour,

Je souhaiterais rediriger le courrier adressé à un compte local vers un compte sur internet.
Concrètement, je souhaiterais que les messages adressés à root soient redirigés vers mon adresse email sur internet.
Exemple:
mail root
"Bonjour"
-> et je reçois le mail dans ma boite chez mon provider (toto@free.fr)

Si j'ai bien compris, la table des aliases servent à rediriger les mails des démons/services (www,ftp, etc..) vers des utilisateurs locaux (root..); la table canonicale sert à réécrire le champ "from"d'un utilisateur local envoyant un mail sur internet.
Par contre, je ne trouve pas de table ou de directive dans main.cf me permettant de rediriger le courrier destiné à un utilisateur local sur internet.

Merci d'avance,

Thierry

3 réponses

salut à tous
je suis débutante dans l'univers de Linux, et j'essay d'installer les serveurs postfix et sendmail , et je ne y arrive pas!
je sais que sendmail est installer et configuer par défaut avec Fedora Core, mais moi j'ai besoin des étaps à suivre durant l'installation pour une doc que je dois remètre la fin fevrier.
et au n'attendant je veus crée des utilisateurs sur sendmail qui est installer et configurer par défaut pour tester si ça marche.
en effet les utilisateus sont crée avec la commande adduser mais je n'arrive pas à envoyer des mails ni les lire
SOS
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
4 févr. 2007 à 12:37
0
Ouarda15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 févr. 2007 à 14:41
Alors y a personne qui a quelque chose à proposer
SOS j'attend toujours vos solutions si vous avez quelque chose à proposer
0