Access - transformer champ numérque en numéroauto

jiji -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans une table Access, je voudrais modifier le type d'un champ numérique afin qu'il devienne numéroauto.

Cependant, cette table #1 est liée à une table #2. Comme ma numérotation actuelle commence à 0 (0,1,2,3,4...) et que la numérotation d'un champ numéroauto débute à 1 (1,2,3,4,5...) comment faire pour créer une nouvelle colonne ayant pour type numéroauto tout en conservant la liaison avec la table #2.

Merci beaucoup,

A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
la relation entre la table 1 et 2 est faite comment?
Le nouveau N°auto est il creait pour assurrer cettnouvelle relation?
Autrement pour créer un champ N°auto, il suffit d'ouvrir la table en mode creation, de créer un nouveau et de le declarer en N°auto
0
jiji

Je vais essayer de mieux expliquer ma situation:

Dans la table 1, j'ai deux champ : un champ numérique (clé primaire) et un champ texte (nom de produit).

Cependant, j'ai créé un formulaire qui permet à l'utilisateur d'ajouter un nouveau champ texte (nom de produit) et je voudrais alors que le champ numérique s'incrémente automatiquement. Je voudrais donc pouvoir modifier mon champ numérique pour qu'il devienne un champ numéroauto.

Mes données entrées actuellement dans le champ numérique ne se suivent pas nécessairement (il y a des trous), car certains produit ont été effacés.

De plus, ma table 1 est liée à une table 2 par le champ numérique. Si j'ajoute simplement un nouveau champ numéroauto dans ma table 1, que je le transforme en clé primaire et que j'efface l'ancien champ numérique, j'aurai alors un problème avec ma table 2 qui ne fera plus la bonne association de produit.

Est-ce que mon problème est plus clair?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Je ne vois pas d'autres solutions que creait un nouveau N°auto
Par contre tu n'effaces pas l'autre champs pour le moment..Par contre il te faudra realiser manuellement une mise a jour de l'autre table pour avoir la correspondance du nouveau N°auto
Exemple
TableProduits Table N°2
N°auto N°Numerique Produits N°Numerique existant
1 ____ 6 _________ Ciment 6 mettre 1 a la place du 6
2____ 8 ________ Platre 8 mettre 2 a la place du 8
3 ____ 9 ________ Colle 9 mettre 3 a la place du 9
0

Bonjour
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais si tu as bien configurer ta relation logiquement lorsque l'on efface une donnée clé primaire cela entraine tous les enregistrements qui sont liés à cette clé primaire.
0