Impossible de réinstaller les applications de base Imac

Fermé
pseudo561 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 19:59
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 13 nov. 2012 à 21:50
Bonjour,

j'ai tout formater mon imac , réinstaller snowleopard jusque là tout va bien mais impossible de réinstaller avec le CD 2 des applications quand je lance l'installation au bout de quelques secondes cela me mets "installation échoué"
merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
12 nov. 2012 à 20:24
Bonsoir,

Après réinstallation, selon cette aide ?

installer Mac OS X 10.6

Les mises à jour ont été faites ?
La réparation des permissions aussi ?
0
pseudo561 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 21:07
Le CD avec les applications de base était vendu avec mon imac,
tout fonctionne correctement
le CdD se lance correctement, j'accepte les conditions etc et quand l'installation commence on entend le CD tourner et puis plus rien installation échoué, Le CD fourni ne correspondrait pas avec la version de mon Mac?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
13 nov. 2012 à 21:50
Comment veux-tu que l'on te dise, tu ne donnes pas la configuration exacte de ton Mac, tu ne dis pas ce qu'il y a de marqué sur ton disque d'installation, tu ne dis pas si tu as formaté comme il le faut, ton disque dur !
Donnes des détails et l'on va s'y retrouver !

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Donc, pour toi, après avoir démarré sur ton disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac, ou d'un disque système universel d'un OS supporté par ton Mac, touche C enfoncée tout au long du démarrage. Quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu vas dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque (puisque tu ne peux accéder au dossier Applications, cité dans le rappel de formatage, ci-dessus) et tu appliques la méthode, ensuite tu lances l'installation, en suivant la méthode, selon l'aide du lien donné dans mon précédent message.
0