Créer un forum avec autorisations

aoso33 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tou-te-s,

Je cherche un moyen de créer un forum avec des catégories dans lesquelles se trouveront des sujets de discussions.
Je voudrais pouvoir créer les utilisateurs moi même et verrouiller (ou devoir valider) les inscriptions.

Le forum dans sa globalité ne serait visible que par les membres que j'ai créé ou valider.
Les utilisateurs ne peuvent pas créer de nouvelles discussions.
Les utilisateurs peuvent consulter certaines catégories du forum et ne peuvent participer qu'à certaines.

J'ai pour cela un serveur web (donc possibilité d'installer ce qu'il faut - si cela reste dans mes compétences)
J'ai également un site sous WordPress, avec lequel je travaillais jusque là mais je n'ai pas réussi à créer des catégories d'utilisateurs.

Merci par avance pour votre aide

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Ce que tu veux faire ne pose pas de soucis avec un script de forum, comme par exemple phpbb ou vbulletin : scripts de forum à télécharger.
0
aoso33 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse rapide.
Sous phpbb peut-on créer soi-même ses utilisateurs ou la démarche doit-elle venir de ces utilisateurs ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Soit les utilisateurs s'inscrivent, tu peu aussi en créer si tu veux, puis tu donnes les autorisations utiles. Tu as aussi de très bons système de groupes, à savoir tu créé des groupes avec l'accès à certains forums ou pas, puis il te suffit d'inscrire ces utilisateurs dans les groupes utiles. PHPBB et vbulletin entre autres, sont très puissants pour la gestion des droits.
0